Orlando City Soccer Club, 21ème franchise de la MLS

Hier, Don Garber, commissaire de la Major League Soccer, a officialisé qu’Orlando serait bien la 21ème franchise de la MLS. Une annonce faite en présence de Flávio Augusto da Silva et Phil Rawlins, propriétaires de la franchise. Orlando City Soccer Club effectuera ses débuts en 2015, en même temps que le New York City FC, franchise détenue en partie par les propriétaires du club anglais de Manchester City. Trois autres franchises devraient être ajoutées d’ici 2020 au championnat MLS. #MLS21

 

orlando city soccer club MLS 21 football franchise

« Nous sommes fiers et enthousiastes d’accueillir Orlando en Major League Soccer », a déclaré le commissaire Garber. « Nous accordons une grande confiance à Flávio Augusto da Silva, à Phil Rawlins et au reste du groupe de propriétaires d’Orlando City. Ils aiment ce sport, notre ligue et cette ville. Et grâce à l’engagement des propriétaires, de la Ville d’Orlando et du comté d’Orange, Orlando City bénéficiera bientôt d’un nouveau stade spectaculaire qui offrira aux supporters et à toute la communauté une expérience sportive vraiment unique au centre-ville. »

La communauté urbaine d’Orlando est une des destinations touristiques les plus courues au monde avec plus de 57 millions de visiteurs par an, le 19ème plus grand marché des États-Unis, composé d’une communauté diversifiée, jeune et dynamique. La population hispanique de la communauté urbaine d’Orlando a plus que doublé depuis l’an 2000, ce qui en fait le marché latino ayant la quatrième croissance la plus importante du pays. La première saison d’Orlando City en MLS verra le club inaugurer son propre stade de soccer au centre-ville d’Orlando. Le stade flambant neuf sera situé sur Church Street, une partie dynamique du quartier des loisirs d’Orlando. Le nouveau stade, dont la construction doit commencer au printemps 2014, sera accessible tant en voiture qu’en transports en commun. Avant de s’installer dans son nouveau stade au cours de l’été 2015, Orlando City disputera quelques rencontres au Florida Citrus Bowl.

orlando city 2015

Da Silva, né au Brésil, emmène le groupe de propriétaires dont font également partie Phil Rawlins, fondateur et président du club, John Bonner, président du conseil d’administration, et 10 partenaires locaux. Da Silva avait auparavant été propriétaire de Wise Up, un groupe de plus de 400 écoles de langues situées dans cinq pays, et est actuellement propriétaire de Geração de Valor (« Génération de valeur ajoutée »), une société qui a pour vocation le développement de jeunes entrepreneurs. Il est aussi l’ancien président du groupe Ometz, une organisation composée de 16 holdings, dont Wise Up. Originaire du Royaume-Uni et copropriétaire du club de Stoke City qui évolue en Premier League, Rawlins a fondé et développé une société d’experts-conseils couronnée de succès dans le domaine du marketing et de la vente de technologies de l’information. En 2007, il a mis sur pied les Austin Aztex, club évoluant en USL PRO, avant de le faire déménager à Orlando à la fin de l’année 2010.

« Amener la Major League Soccer à Orlando est un rêve devenu réalité », a déclaré Rawlins. « Les supporters à Orlando ont clairement prouvé qu’ils étaient prêts pour la MLS, et nous sommes impatients de célébrer avec eux et de travailler ensemble pour établir un nouveau standard dans ce pays. Nous avons regardé l’évolution de la Major League Soccer et nous sommes ravis de nous joindre à ce qui est devenu l’un des championnats à la croissance la plus rapide et parmi les plus passionnants au monde. » Les personnes qui se seront abonnées à Orlando City pour la saison 2014 bénéficieront de la priorité pour choisir leurs places pour la saison 2015 du club.

Laisser un commentaire

France - Ukraine (Audiences) : Un Pic à 18 millions de téléspectateurs... Bridgestone se mobilise pour Movember et part à la recherche...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Ambush - Quand "les Déménageurs Bretons" surfaient sur un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid(Lire la suite) Interview "Entreprendre dans le sport" - Thibaud Nicolin, fondateur de Stadiup(Lire la suite) Offre Emploi - responsable du développement - LE FIVE 4PADEL(Lire la suite) Nomination - Un ancien de CANAL+ nommé directeur général France de DAZN(Lire la suite) Cyclisme - Le Tour de France trouve un partenaire pour lutter contre les moustiques(Lire la suite)