Paris 2024 accueille 3 nouveaux partenaires à 2M€ avec Orange,Vivendi et la MAIF

paris 2024 partenaires Orange vivendi la maif sponsors

Annoncé Hier, Paris 2024 accueille 3 nouveaux partenaires avec Orange, Vivendi et la MAIF.

La contribution de ces trois entreprises est de 2 millions d’euros chacune pour un budget de
candidature qui s’élève à 60 millions d’euros pour les deux années de campagne. Un budget financé à 50% par des fonds privés et à 50% par des fonds publics : Mairie de Paris, Région Île-de-France et Etat, à hauteur de 10 millions d’euros chacun.

À moins de 100 jours des Jeux de Rio 2016, le Comité de candidature entre donc dans la dernière ligne droite de son programme de partenariats. A date, ce sont donc dix entreprises qui sont partenaires de Paris 2024 (FDJ, la RATP, La Poste, la BNP, JC Decaux, la caisse des dépots, Elior, Orange, la MAIF et Vivendi). Il manquerait donc encore 5 partenaires à 2M€ pour boucler le programme de financement du dossier par des fonds privés.

Chacun des 3 nouveaux partenaires annoncés hier est évidemment présent pour ses compétences spécifiques. Ainsi Orange apportera son expertise dans la télécommunication pour offrir une expérience connectée lors des Jeux en 2024. Le Groupe Vivendi apportera son expertise sur la production et la diffusion de contenus. La MAIF axera son discours sur un engagement positif afin « de favoriser le développement de la pratique sportive » auprès du plus grand nombre.

« L’arrivée de ces trois entreprises est la confirmation de l’attractivité de notre projet et une marque de confiance envers la candidature Paris 2024″ a commenté Etienne Thobois, Directeur Général du Comité Paris 2024, dans un communiqué. « La MAIF, Orange et Vivendi sont des références dans leur secteur d’activités et viennent consolider l’équipe que nous bâtissons autour du monde sportif, avec les membres fondateurs et les premiers partenaires. Leur mobilisation va permettre d’enrichir notre projet, mais aussi de sensibiliser tout le tissu économique du pays pour faire de notre rêve une ambition nationale. »

Et aussi

JO – Comment la RATP et les autres partenaires de Paris 2024 peuvent faire gagner la candidature française

JO – Le projet Paris 2024, « La Force d’un Rêve », dévoilé en grande pompe !

Laisser un commentaire

Thomas Thouroude, Raymond Domenech, Daniel Cohn-Bendit... Europe... LDLC.com Partenaire Majeur de l'ASVEL Basket jusqu'en 2020
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)