Paris 2024 dévoile le parcours du Relais de la Flamme Olympique

Ce matin, Paris 2024 a dévoilé le parcours du Relais de la Flamme Olympique depuis la Sorbonne, là où Pierre Coubertin prononçait le discours qui fondait les Jeux Olympiques modernes.

Pour cette présentation, 165 premiers lieux (65 villes-étapes et 100 sites) ont été dévoilés. « Le reste des villes et des sites traversés par la Flamme Olympique sera dévoilé par les territoires engagés dans le Relais à compter d’aujourd’hui et dans les semaines à venir » explique Paris 2024 dans un communiqué. Au total, plus de 400 villes seront traversées pour 68 jours de relais en France. Certains départements et grandes villes n’accueilleront donc pas le relais, notamment en raison du coût. Pour être ville-étape, il fallait débourser la somme de 180 000 euros.

Evènement dans l’évènement, le relais de la flamme Olympique est parrainé par Coca-Cola, Caisse d’Epargne et Banque Populaire. Le partenaire officiel est Sanofi et les partenaires techniques sont Visa, ArcelorMittal, CMA CGM et La Poste.

Un Relais qui sera donc un support de communication pour certaines de ces entreprises. Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire XI tiendra la barre du Relais de la Flamme Olympique lors d’une traversée exceptionnelle de l’Atlantique. Le navigateur transportera la Flamme depuis Brest jusqu’en Guadeloupe et en Martinique à l’occasion du Relais des Océans.

Coca-Cola, proposera notamment des concerts dans 8 villes. « Nous aurons 24 artistes, connus, émergents, locaux, avec tout type de musique… nous allons célébrer la diversité » a expliqué Claire Revenu, Directrice Générale Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 chez Coca-Cola, lors de la cérémonie de présentation.

Outre les 4 capitaines du relais déjà annoncés (Laure et Florent Manaudou, Mona Francis et Dimitri Pavadé), Paris 2024 a précisé ce matin ces 4 premiers ambassadeurs que sont Jamel Debbouze, Marine Lorphelin, Thierry Marx et Thomas Pesquet.

Le parcours du Relais de la Flamme Olympique Paris 2024

 

Laisser un commentaire

Saint-Gobain nouveau Supporteur Officiel de Paris 2024 Le prix des places pour l'UFC Paris 2023
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)