Paris 2024 dévoile sa stratégie « zéro déchet » de manière décalée et ludique

 
Le comité de candidature Paris 2024, en collaboration avec son partenaire SUEZ, dévoile à travers une trilogie son programme « Objectif Zéro Déchet ».

L’ambition de Paris 2024 est d’organiser les premiers Jeux de l’économie Circulaire.

Depuis le début de la candidature, la dimension environnementale a toujours été au cœur du projet Paris 2024. Par la diffusion de 3 films, le comité de candidature nous présente son programme stratégique d’économie circulaire et de gestion de ressources, de façon ludique et pédagogique.

3 spots à découvrir à la suite dans la vidéo ci-dessous.

Réalisés avec le soutien de SUEZ, ces trois films s’axent en trois phases complémentaires: avant (prévention et implication), pendant (engagement et recyclage) et après (réutilisation et continuité) les jeux Paris 2024.

Le comité de candidature a notamment l’ambition de réutiliser ou recycler 95% des déchets de chantier avant les Jeux, 80% des déchets pendant les Jeux, et 100% des infrastructures temporaires après les Jeux.

Le Village Olympique et Paralympique deviendra ainsi un éco-quartier exemplaire, au bénéfice des populations locales.

Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024, se félicite de cet engagement écologique inscrit dans l’ADN de la candidature:« Nous sommes devenus le premier Comité de candidature aux Jeux ayant reçu la certification ISO 20 121 et avons l’ambition d’organiser les Jeux les plus durables de l’histoire. Des Jeux dont l’empreinte carbone sera réduite de 55% par rapport aux éditions précédentes. Notre plan « Zéro déchet », développé avec l’expertise de SUEZ, contribuera à faire de Paris 2024 les 1ers Jeux de l’économie circulaire. Car il est plus que jamais indispensable de préserver les ressources de notre planète. »

Laisser un commentaire

Under Armour présente ses résultats financiers pour le 1er... Offre Emploi (CDI) : Community Manager - DECATHLON
TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite) Offre Alternance - Coordinateur administratif et financier - FFSE(Lire la suite)