Paris 2024 : Florent Manaudou, Didier Drogba, Basile Boli, Eric Di Meco, Tony Parker… Voici les personnalités qui porteront la flamme Olympique à Marseille

À deux jours de l’arrivé de la Flamme Olympique à Marseille, Paris 2024 a révélé le nom de quelques sportifs et personnalités qui porteront la flamme dans la cité phocéenne.

C’est le nageur, quadruple médaillé olympique, Florent Manaudou, qui sera le premier porteur de la flamme olympique lorsqu’elle arrivera à Marseille le 8 mai. En attendant de connaître l’identité des autres porteurs de mercredi jusqu’au premier allumage, on connaît le nom de certains qui porteront la Flamme le lendemain pour la 1ère étape du Relais dans les rues de Marseille.

Jeudi 9 mai, les marseillais auront la chance de voir un casting 5 étoiles, notamment pour les fans de l’Olympique de Marseille (OM). Les anciens olympiens Didier Drogba, Éric Di Meco, Jean-Pierre Papin, Basile Boli, mais aussi l’actuel milieu de terrain Valentin Rongier auront les honneurs de Paris 2024. L’internationale féminine Louise Necib et la supportrice Colette Cataldo participeront également à la fête.

D’autres sportifs comme Tony Parker, les deux nageurs Frédéric Bousquet et Fabien Gilot, la championne de course à obstacles Anouk Garnier, la première française championne olympique Pascale Trinquet-Hachin, le basketteur Nando de Colo, le skateboardeur natif de Marseille Vincent Matheron, le champion olympique 2016 de canoë-kayak slalom Denis Gargaud Chanut sont également annoncés.

Pour ce qui est des personnalités, on retrouva les chanteurs Soprano et Alonzo, également présents pour donner un concert Coca-Cola (parrain du Relais), l’humoriste Redouane Bougheraba, Nicole Ferroni, ainsi que Camille Combal, Alexandre Mazzia ou encore Adda Abdelli.

Mais Paris 2024 n’a pas dévoilé la totalité des sportifs et personnalités qui porteront la flamme olympique aux quatre coins de Marseille et quelques rumeurs subsiste encore. Verra-t-on Zinédine Zidane ? Rendez-vous le 8 mai à Marseille.

À lire aussi

Paris 2024 : Voici le chaudron du relais de la flamme Olympique et Paralympique

Paris 2024 – Des macarons Ladurée au goût des Jeux Olympiques

Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot publicitaire avec Aurélien Giraud

Laisser un commentaire

Paris 2024 : quel cadeau souvenir pour les porteurs de la Flamme... Bayern Munich : Allianz intègre un QR code dans son flocage...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)