Le fonds d’investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA en rachetant notamment Ares Fighting Championship

Ce vendredi, le fonds d’investissement SLAM et Ciryl Gane ont officialisé l’acquisition des sociétés Ares Fighting Championship, Management Factory, FBC Production et Fight Management College.

Toutes ces activités sont désormais regroupées au sein du groupe AresMMA. « C’est un jour important pour le MMA français qui a l’opportunité de franchir une nouvelle étape. En m’associant avec SLAM et en m’investissant dans AresMMA, je souhaite contribuer autrement à la réussite de mon sport, au potentiel de croissance unique alors que la discipline est à un tournant en France et en Europe » explique Ciryl Gane dans un communiqué.

Les activités du groupe AresMMA : 

Ares, la première ligue française historique d’arts martiaux mixtes (MMA)
Management Factory, l’agence de management de sportifs ayant sous contrat une cinquantaine de combattants professionnels
MMA Factory, le premier club de formation de MMA en France opérant au sein d’une salle mythique à Paris
la formation d’enseignants de sports de combat
une activité de productions de contenus médias et digitaux innovants dans le domaine
du MMA.

« SLAM investit dans un sport en pleine évolution, qui bénéficie d’une communauté de fans jeune et en forte croissance, et pour lequel la France joue un rôle de premier rang. Avec Ciryl Gane, nous allons construire AresMMA comme première plateforme européenne de MMA offrant la meilleure expérience à son public. La production de contenus innovants sur les combattants formés, gérés ou produits par AresMMA s’inscrit au cœur de notre stratégie. » ajoute Xavier Marin, président de TRAIL. Pour rappel, Raphael Varane ou encore Pierre Gasly sont investisseurs au sein du fonds SLAM.

Dans son communiqué, AresMMA revendique ainsi la détection et formation d’athlètes comme Ciryl Gane, Francis Ngannou, Rizlen Zouak, Nassourdine Imavov, Taylor Lapilus, Abdoul Abdouraguimov ou encore Baysangur « Baki » Chamsoudinov.

« SLAM, actionnaire majoritaire d’AresMMA, accompagnera, avec Ciryl Gane, le nouveau groupe dans son développement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, grâce à son savoir-faire en matière de croissance géographique et de performance opérationnelle. SLAM apportera également au nouveau groupe le bénéfice de son éco-système croisant les secteurs du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique afin d’offrir à la communauté de fans une expérience sportive et innovante de la plus haute qualité »

A lire aussi

Raphaël Varane rejoint le fonds d’investissement SLAM (sport, luxe, art et musique)

La NBA lance son accélérateur de startups “Triple Double” en Afrique

Le fonds Teampact Ventures co-fondé par Benjamin Kayser annonce un premier closing de 20 millions d’euros

Nico Rosberg lance le fonds d’investissement “Rosberg Ventures”

Laisser un commentaire

Naming - Red Bull dans le nom de l'équipe cycliste "Red Bull... Paris 2024 - Des macarons Ladurée au goût des Jeux Olympiques
Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite)