F1 – Les équipementiers sortent (encore) le grand jeu pour le Grand Prix de Miami 2024 avec des collections spécifiques

Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 est à Miami sur le site du Hard Rock Stadium. Un Grand Prix particulier pour tout l’écosystème de la F1 qui surfe sur l’image de la ville et la portée lifestyle de l’évènement.

C’est déjà le 3ème GP de Miami mais l’attractivité et la résonance ne semblent pas retomber. Pour cette édition 2024, les écuries et leurs principaux partenaires dont les équipementiers passent en mode « Magic City ». 

Kappa x Alpine F1 : « La collection Miami est l’une de nos capsules phares en terme de merchandising »

Partenaire de l’écurie BWT Alpine F1, Kappa propose une nouvelle fois une collection de produits spécifiques à Miami.

« La collection 2024 est la plus complète avec un maillot inspiration foot, un tee shirt, une casquette et un bob » nous précise Nicolas Jouvenne, Sponsorship Manager pour Kappa France. « La collection Miami est l’une de nos capsules phares en terme de merchandising, notamment car l’univers créatif et l’imaginaire autour du GP et de la ville permettent de proposer des designs différents des autres collections. »

« Pour autant nous travaillons toutes nos capsules avec la même ambition de création de contenu et de développement du merchandising, mais aussi dans l’optique de booster les collections annuelles en captant de nouvelles audiences » ajoute Nicolas Jouvenne.

Puma et Ferrari en bleu

Pour ce Grand Prix de Miami 2024, l’écurie Ferrari qui a accueilli récemment un nouveau sponsor-titre avec HP mise sur une monoplace agrémentée de bleu.

Une couleur bleue que l’on retrouve également sur la collection Miami conçue par l’équipementier de la Scuderia Ferrari HP Puma. Un drop et des pièces, dont la combinaison des pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz, inspirés par les couleurs historiques qui font partie de l’histoire des courses de Ferrari des années 60 aux années 70.  Comptez 50 euros pour la casquette et 115 euros la chemise. 

Bien évidemment, les monoplaces et les tenues bleues de Ferrari seront très commentées pendant tout le week-end.

Ajoutons que pour ce GP de Miami, la marque Ray-Ban sort des lunettes de soleil connectées en édition limitée avec Meta disponible à seulement 1000 paires (déjà sold out).

 

PUMA Mercedes-AMG PETRONAS et Mad Dog Jones

Egalement équipementier de l’écurie Mercedes F1, Puma a sorti une collection Miami avec l’artiste canadien Mad Dog Jones. De quoi faire briller Lewis Hamilton et George Russell.

Nouvelle collection Puma X A$AP Rocky

McLaren

Avec la marque de mode Reiss, l’écurie McLaren propose une collection colorée autour de ce Grand Prix de Miami 2024.

La pièce maîtresse est une chemise à manches courtes vendue au prix de 150 euros.

Un look incroyable porté notamment par Lando Norris.

Un look complété par le chapeau (bob) de New Era vendu au prix de 52,95€ et une casquette (47€).

 

MoneyGram Haas F1

Avec New Era, l’écurie américaine lance une collection casquette et chapeau spécifique pour Miami.

Williams Racing F1 x Puma

Aston Martin

Stake F1 Team KICK Sauber

Avec CODE-ZERO, l’écurie Stake F1 lance une collection Miami flashy pour Valtteri Bottas et Zhou Guanyu.

La pièce maîtresse est la chemise de baseball vendue 100€.

 

 Visa Cash App RB

L’écurie, dont les pilotes sont Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, propose avec son partenaire HUGO deux pièces, un tee shirt et un hoodie.

Sur la piste qui tourne autour du Hard Rock Stadium, les monoplaces de Ricciardo et Tsunoda ne passeront pas inaperçues avec une livrée unique aux couleurs fluos inspirées de la carte Cash App Visa Chameleon, une carte de débit prépayée Visa en métal unique et personnalisable avec un motif arc-en-ciel.

Oracle Red Bull Racing F1

L’écurie de Max Verstappen et Sergio Perez s’appuie sur Castore et New Era pour sa collection de produits dérivés dédiés au Grand Prix de Miami 2024. On retrouve notamment un maillot de basket, un hoodie, un tee-shirt ou encore casquettes et bob.

A lire aussi

Activation – Quand WhatsApp et Mercedes F1 s’offrent New York et l’Empire State Building

Formule 1 – HP nouveau sponsor-titre de Ferrari, l’écurie rebaptisée “Scuderia Ferrari HP”

F1 – Communication, merchandising… Comment les écuries et les sponsors surfent sur le Grand Prix de Miami 2022

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Des macarons Ladurée au goût des Jeux Olympiques Ray-Ban sort une paire de lunettes de soleil connectée avec...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)