Personnalisez votre profil Facebook aux couleurs de l’Olympique de Marseille

Après le succès d’une première campagne de parrainage qui a permis à l’Olympique de Marseille de recruter 45.000 nouveaux fans sur Facebook en seulement 18 jours, l’Olympique de Marseille a lancé il y a un peu moins de deux semaines l’opération « Mon profil OM ». Via cette nouvelle application Facebook, les supporters vont pouvoir personnaliser leur profil Facebook aux couleurs de l’OM. Une application proposée par So-Buzz, société spécialisée dans les solutions de Social Marketing. « L’internaute est invité à personnaliser son image de couverture et sa photo de profil, de façon à porter haut les couleurs de son club. Une bibliothèque d’images est mise à disposition par l’OM pour choisir sa couverture et un calque à appliquer sur sa photo pour revendiquer son joueur favori par exemple » nous a expliqué Stéphane Boyer, Directeur des Opérations chez So-Buzz.

mon profil OM so-buzz

Avec un peu plus de 2,3 millions de fans sur Facebook, l’OM est le club sportif français qui compte le plus grand nombre de fans sur le réseau social. So-Buzz précise ainsi que 61,4% des fans de l’OM sur Facebook vivent dans l’hexagone, 13,4% vivent au Maghreb, 3,1% aux Etats-Unis. Avec cette nouvelle application « Mon profil OM », le club cherche à prendre soin de ses fidèles. « Pour l’OM, le seul but de cette application est de remercier ses fans, toujours plus nombreux, pour leur soutien inconditionnel. L’application sera installée pendant plusieurs mois sur sa page Facebook et proposera régulièrement de nouvelles images et nouveaux calques » nous a précisé  Stéphane Boyer. « Le principal objectif d’un club sportif sur les réseaux sociaux est d’entretenir la relation avec ses supporters online. Ce sont généralement des communautés très engagées qui accueillent très volontiers des jeux concours pour gagner des lots exclusifs. »

La société So-Buzz est déjà bien implantée dans le sport. « Nous travaillons avec Newsweb du groupe Lagardère qui gère, entre autres, les pages Sports.fr et Football.fr. Les opérations qu’ils ont menées sur ces pages ont été de réels succès. Nous travaillons également pour Hyundai France, sponsor officiel de l’Olympique Lyonnais, pour qui nous avons mis en place une opération inédite : pour chaque match joué par l’OL, un tirage au sort permet de sélectionner 3 participants sur Facebook pour aller faire une série de tirs au but au stade de Gerland à Lyon juste avant le match, avec un stade rempli. Si un des participants touche la barre transversale, il repart en Hyundai ! »

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