Peugeot de retour sur le Dakar en 2015 avec Total et Red Bull !

team peugeot total dakar 2015

Ce matin, Peugeot a annoncé son retour sur le Dakar en 2015, le jour de la conférence de presse de l’organisation dévoilant les contours de la prochaine édition et le jour de l’entrée de la Chine dans le capital de PSA. Le constructeur automobile sera accompagné par Total et Red Bull sur les routes sud-américaines du prochain Dakar. Un nouveau défi pour ces 3 acteurs, déjà réunis en juin dernier lors de la course de côte Pikes Peak. Le pilote Sébastien Loeb avait ainsi pulvérisé le record de la course à bord de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak. Le pilote français, que vous pouvez suivre sur Twitter depuis quelques semaines, sera t-il un des pilotes du team « Peugeot Total ». Pour le moment non, la marque a dévoilé en début d’après-midi les noms de Carlos Sainz (1 victoire sur le Dakar en auto) et Cyril Despres (5 victoires sur le Dakar en moto) comme pilotes du team au départ du Dakar 2015 au volant d’une Peugeot 2008 DKR.

 

conference de presse Peugeot - Peugeot Avenue - Paris - 26 mars - L'arrivée de Carlos Sainz (ESP) et Cyril Despres (FRA) sur l'Avenue des Champs Élysées

C’est désormais officiel, Peugeot fera son retour sur le Dakar dès l’édition 2015, et alignera deux pilotes de pointe de tout premier choix, vainqueurs au total de six titres sur l’épreuve : Carlos Sainz et Cyril Despres. Si les rumeurs avaient circulé autour de l’arrivée chez Peugeot du champion espagnol, sacré en 2010 au volant d’une Volkswagen Touareg, le secret concernant le passage de Cyril Despres de la moto à la voiture avait été précieusement gardé. Le quintuple vainqueur sur deux roues avoue avoir été lui-même surpris par la rapidité du tournant qu’il effectue dans sa carrière : « En quittant le dernier Dakar, j’étais loin d’imaginer que je n’y reviendrais pas à moto ! Mais j’ai eu la chance d’être contacté par Peugeot. C’est une opportunité de rentre dans la catégorie auto par la grande porte, une de celles qui ne se présentent qu’une fois dans sa vie ». Conscient de l’ampleur du défi qui l’attend pour tenter de gagner également sur quatre roues, le pilote français commencera par une période d’apprentissage, durant laquelle Carlos Sainz occupera le rôle de capitaine, avec la mission de s’imposer le plus tôt possible. « Je sais que lorsque Peugeot s’implique dans une discipline, c’est un investissement à 100 %, et pour jouer au plus haut niveau. Le temps joue un peu contre nous pour l’instant, mais je sais que le maximum sera fait pour être prêt à livrer bataille, si possible dès 2015 », détaille le Matador, sans avoir pourtant essayé le véhicule qu’il aura à prendre en mains. Pour succéder aux 205 T16 et 405 T16 qui ont fait le succès du lion de 1987 à 1990, Peugeot Sport n’a dévoilé que le nom de sa nouvelle machine à gagner, la 2008 DKR, dont les premiers essais seront programmés dans la deuxième moitié de l’année. « Ce sera une voiture très spéciale », promet Sainz.

 

Le teaser

 

 

Parcours Dakar 2015

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2014 - Nouveau maillot Extérieur des Pays-Bas... Offre de Stage : Assistant attaché de presse - Havas Sports...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)