PMU: 23 ans de partenariat avec le Tour de France

Fort  de 23 ans de partenariat avec le tour de France, le PMU dévoile son dispositif de communication pour cette édition de la grande boucle.

Ce Samedi 30 Juin débutera l’édition 2012 du Tour de France. Depuis 1903 et cette année encore le public sera au rendez-vous pour voir passer la caravane du Tour et les meilleurs cyclistes de la planète. Avec une audience de 18,9 millions de téléspectateurs pour l’édition 2011 rien que pour le marché français, le Tour de France s’affiche comme un évènement incontournable qui attire les média et les marques.

Du départ à l’arrivée, le PMU est présent sur toutes les zones chaudes de la course:

Soutenu par une équipe de 45 personnes, le PMU est présent durant les 3 semaines du Tour, au Village Départ, sur le Relais Etape, en passant par les zones de sprint et les derniers kilomètres jusqu’à la remise protocolaire du Maillot Vert. La caravane publicitaire animera les bords de route en distribuant mains vertes, t-shirts, drapeaux et bonne humeur alors que les stands et le car-podium accueilleront les visiteurs jusqu’à l’arrivée le 22 Juillet sur les Champs-Elysées.

Une grande visibilité sur le maillot vert depuis 23 ans:

Le PMU prolonge son partenariat avec le Tour de France avec une visibilité optimale sur le maillot vert récompensant le meilleur sprinter. Rappelons que le maillot vert a été créé afin de dynamiser le tour et de permettre à tous les coureurs de s’illustrer.

Notons que l’allemand Erik Zabel est le coureur qui a obtenu le fameux maillot vert le plus grand nombre de fois de 1996 à 2001 à savoir à 6 reprises.

A chaque arrivée, deux hôtesses PMU accueilleront sur le podium le leader du classement par points et lui remettront officiellement le maillot vert.


Laisser un commentaire

Interview des community managers de Mohamed Sissoko et Neeskens... Offre emploi : Assistant(e) Pédagogique Sports Management School
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)