adidas officialise son contrat sponsoring avec Paul Pogba et dévoile une chaussure à son effigie

Paul Pogba contrat sponsoring adidas officiel 2016

 

A quelques heures du 1/8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et la Juventus Turin, adidas officialise la signature d’un contrat de partenariat « à long terme » avec Paul Pogba.

Après avoir porté les couleurs d’adidas à plusieurs reprises ces derniers mois, l’international français a donc fait son choix. « C’est le premier contrat de sponsoring que je signe avec un équipementier et c’est une décision très importante pour moi. J’ai choisi adidas parce que nous partageons les mêmes passions et valeurs. Ils ont le même style que moi, sur le terrain mais aussi en-dehors. » précise Pogba dans un communiqué.

Après avoir été courtisé par un grand nombre de marques, « il a été séduit par la renommée, l’imagination et la créativité d’adidas. » ajoute la marque aux trois bandes qui nous a précisé que Paul Pogba serait le joueur phare de la gamme Ace. En attendant une chaussure signature ?

adidas – Pogba : un contrat à 40M€ ?

Ni la durée ni le montant du sponsoring adidas – Pogba n’ont été communiquées officiellement mais La Gazetta Dello Sport avançait il y a quelques semaines un contrat à 40 millions d’euros sur 10 ans. Une somme importante mais encore loin de ce que verserait la marque aux trois bandes à sa grosse recrue basket James Harden qui a signé un contrat à 200M$ sur 13 ans selon ESPN. En recrutant Paul Pogba, adidas envoie un signal fort et compte bien miser sur des gros poissons pour rivaliser avec son rival Nike.

« J’espère pouvoir laisser mon empreinte et apporter quelque chose de stimulant et nouveau à cette marque emblématique. « 

Une chaussure de football adidas à l’effigie de Pogba

En parallèle à cette annonce, adidas a également dévoilé la première chaussure à l’effigie de Paul Pogba. Un modèle créé conjointement par le joueur et la marque qui donne naissance à la ACE 16+ PURECONTROL noir et or, les couleurs favorites de Pogba, sur le modèle sans lacets d’adidas.

Dans son communiqué, adidas précise qu’un nombre limité de paires a été produit et offert exclusivement au joueur. Un modèle qui ne sera donc pas mis en vente pour le grand public. “adidas partage mon rêve d’un nouveau football, créatif et moderne. J’espère pouvoir laisser mon empreinte et apporter quelque chose de stimulant et nouveau à cette marque emblématique. Le meilleur est encore à venir. C’est Pogboom !” commente le joueur. « J’aime la musique, la danse et la mode, mais ma plus grande passion reste le football. J’ai besoin d’une marque qui m’offre l’espace nécessaire pour m’exprimer et explorer de nouvelles frontières. Avec adidas, j’ai trouvé un partenaire qui partage mes objectifs.

Le modèle exclusif présente un dessus de couleur noir mat et une semelle dorée, tout comme les trois bandes iconiques de la marque ponctuées d’or. A l’arrière de la chaussure, « Pogboom » et « Pogbance » sont affichés en gros à la verticale. La semelle intérieure véhicule un message fort, représentatif de ce qui constitue le coeur du partenariat entre adidas et Paul Pogba : “Je suis ici pour créer. » 

Comme nous l’a confirmé la marque, Paul Pogba portera ses crampons noir et or ce soir contre le Bayern Munich.

adidas boots paul pogba black gold adidas ACE 16+ PURECONTROL Paul Pogba chaussures football adidas noir et or ACE 16+ PURECONTROL 2016 chaussure spéciale paul pogba adidas ACE 16+ PURECONTROL noir et or adidas paul pogba crampons adidas collector noir et or ACE 16+ PURECONTROL adidas pogba shoes black gold 2016 ACE 16+ PURECONTROL

Avec ce contrat sponsoring, Paul Pogba rejoint la team adidas déjà composée de Lionel Messi, Gareth Bale, Luis Suárez, James Rodríguez ou encore Mesut Özil pour ne citer qu’eux. Avec des investissements qui ont augmenté de plus de 20% l’année dernière, adidas Group a enregistré un Chiffre d’Affaires de 16,9 milliards d’euros. 

En signant Paul Pogba, adidas s’offre le sportif français possédant le potentiel marketing le plus important. Bankable, Paul Pogba a pris le temps pour signer avec un équipementier, faisant grimper les enchères depuis plusieurs années. A lui maintenant de ne pas décevoir ses fans et son nouveau partenaire.

Pour Paul Pogba, ce contrat sponsoring avec lui permettra – en plus d’un éventuel transfert l’été prochain accompagné d’une revalorisation salariale – d’intégrer rapidement le podium des sportifs français qui gagnent le plus d’argent. Selon le dernier classement de L’Equipe Magazine, Paul Pogba a empoché 9,2 millions d’euros en 2015 (8e place du classement dominé par Tony Parker avec 19,9M€).

Laisser un commentaire

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP Offre de Stage : Sales Grand Compte Décathlon - Nike France
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)