EDF lance son nouveau Team Espoirs en présence de Laura Georges et du Youtubeur Vinsky

Team EDF Espoirs 2017/18

Copyright : EDF

 

C’est en marge du match des Bleus face aux Pays-Bas la semaine dernière qu’EDF, sponsor de la FFF, nous a donné rendez-vous au Stade de France pour présenter la deuxième édition de l’anti-chambre du Team EDF. Lumière sur ce programme. 

Créé en 2015 pour accompagner de jeunes athlètes sélectionnés par leurs fédérations respectives sur des critères d’excellence sportive, d’état d’esprit ou encore d’exemplarité scolaire, le Team EDF Espoirs a pour objectif de favoriser l’explosion de ces athlètes de demain.

Le Team 2017/18

Ils sont au nombre de 4. Océane Cassignol (17ans, natation), Mylène Chavas (19ans, football), Thomas Dubois (17ans, ski de fond handisport) et Lucas Roisin (20ans, canoë-kayak) se verront octroyer une bourse individualisée, mais surtout bénéficieront de conseils des athlètes et ambassadeurs du Team EDF, et plus spécifiquement de l’accompagnement de Laura Georges (football) et d’Alain Bernard (natation), marraine et parrain de cette promotion.

« Démontrer qu’EDF est une marque qui sait s’adresser aux jeunes et sait construire des programmes autour de cette jeunesse »

Au total, 3 journées d’échanges sont prévues sur l’année pour ces jeunes champions. L’objectif de communication de ce team est souligné par Alexandre Boulleray, Responsable du Pôle Marque & Sponsoring EDF. « L’objectif est de montrer qu’EDF soutient toutes les générations d’athlètes, et que nous préparons l’avenir avec l’aide de nos fédérations partenaires. C’est également l’occasion de démontrer qu’EDF est une marque qui sait s’adresser aux jeunes et sait construire des programmes autour de cette jeunesse. »

Le 1er Rendez-Vous

Reçus le jeudi 31 Août 2017 au siège du groupe EDF pour le lancement de la seconde édition du programme, Océane, Thomas et Mylène – en présence de leur fédération – ont tout d’abord été invités à participer à une matinée de réunion et de présentation. Lucas était pour sa part engagé sur une étape de Coupe du Monde en Italie, mais n’a pas manqué d’enregistrer une vidéo pour saluer ses nouveaux collègues du Team EDF Espoirs.

Dès 14h, accompagnés des équipes d’EDF et du youtubeur Vinsky, les 3 jeunes talents ont enregistré différents contenus qui seront par la suite diffusés sur les réseaux du groupe.

Les résultats de la saison 1

En novembre 2015, cinq jeunes sportifs avaient été sélectionnés pour constituer la 1ère édition du Team EDF Espoirs : Hélène Fercocq (football), Nicolas D’Oriano (natation), Grace Wembolua (basket handisport), Théo Curin (natation handisport) et Camille Prigent (canoë-kayak monoplace).

Un an plus tard, Théo Curin a rejoint le Team EDF, un collectif d’athlètes professionnels sous contrat d’image avec le groupe. Il se souvient de son expérience chez les Espoirs.  » J’en garde des souvenirs exceptionnels, il faut en profiter. Des rencontres fortes et des échanges enrichissants avec mes collègues de promotion, avec les athlètes du Team EDF et aussi avec nos parrains. Je me souviens notamment d’un échange avec Alain Bernard juste avant ma participation à un Championnat d’Europe. Je lui avais posé des questions sur la gestion de son stress. Ses réponses étaient très claires, je m’en sers encore aujourd’hui. »

Nul doute que les 4 nouveaux espoirs auront à coeur de gagner leur place dans le Team EDF, « le coeur de l’engagement d’EDF dans le sport, avec des athlètes qui représentent chacune des fédérations avec lesquelles EDF est partenaire » ajoute Alexandre Boulleray.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre de Stage : développement marketing et commercial - Fast... Les nouveaux maillots du Montpellier Handball 2017/2018 par Asics
Football - Messi devient ambassadeur de la bière Michelob Ultra(Lire la suite) Tennis - Netflix va diffuser un match de tennis en direct(Lire la suite) Ecole - Sports Management School : une Journée Portes Ouvertes samedi 16 décembre à Paris(Lire la suite) Business - ZR Communication accompagne le cabinet d'architectes Populous pour ses relations presse(Lire la suite) F1 - Epos et Aston Martin F1 prolongent leur partenariat (Lire la suite) A recruter - Hervé Billaudet - Chargé de marketing, communication, sponsoring(Lire la suite)