La Poste célèbre ses 10 ans aux côtés des arbitres

 

Jeudi dernier, La Poste a lancé en grande pompe les Journées Nationales de l’Arbitrage, à L’Elysée-Biarritz, à deux pas de la prestigieuse Avenue des Champs-Elysées. L’écrin était parfait pour commémorer le 10ème anniversaire d’un partenariat rempli de sens, entre les arbitres et La Poste.

Ces Journées Nationales de l’arbitrage (du 20 au 30 octobre) ont pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de créer, pourquoi pas, des vocations chez les jeunes, afin d’assurer la relève.

Cette opération concerne les 4 sports collectifs majeurs que sont le football, le rugby, le handball et le basketball, et est portée cette année par des parrains exceptionnels tels que Ludovic Giuly, Thierry Dusautoir, Daniel Narcisse et Emmeline Ndongue. Des parrains qui se sont mis dans la peau d’un arbitre de football, quelques jours avant le lancement officiel, au Stade Emile Antoine (au pied de la Tour Eiffel).

Ils ont, à cette occasion, pris le sifflet pour arbitrer un match de jeunes du club des « Petits Anges ». Afin de les guider, 2 arbitres pros (François Letexier et Stéphanie Di Benedetto.) les conseillaient via une oreillette.

10 ans d’engagement

Depuis 10 ans, La Poste a déployé le programme d’action « Tous arbitres » pour accompagner et valoriser l’image de ces hommes et ces femmes et des valeurs qu’ils incarnent auprès du grand public, souvent peu averti sur la question.

Rares sont les partenariats, qui bien au delà du sponsoring, ont un réel sens. Le pari fait par La Poste en 2007, d’associer son image aux arbitre, était un pari audacieux. 10 ans plus tard, tout permet d’affirmer qu’il est sans conteste gagné.

C’est la cohérence de partenariat et des valeurs qu’il porte qui en ont construit le succès :
• les arbitres comme les postiers, sont des acteurs de terrain et de confiance
• investis d’une mission de service public, ils agissent tous les jours, partout et pour tous
• le respect, le courage, l’engagement au service du jeu, la confiance, le fair play et l’esprit sportif sont autant de valeurs partagées par La Poste et l’arbitrage

Merci et bravo aux 58 000 arbitres de ces 4 sports qui oeuvrent chaque week-end et sur tous les terrains !

Laisser un commentaire

Equipementier - L'AC Milan a déjà conclu un nouvel accord pour... Offre de Stage : Commercial - Metz Plage
Offre de Stage - Offre de Stage : e-commerce - Tecnifibre(Lire la suite) Droits TV - Paris 2024 lance son appel d'offres pour les Jeux Paralympiques(Lire la suite) Football - OM VS PSG - Quel est le club préféré des français ? (sondage Odoxa)(Lire la suite) Branding - Une nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Lutte(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé de développement Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Lille(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)