Premier League – Un chiffre d’affaires record pour Arsenal

 

Hier, Arsenal a communiqué ses résultats financiers pour la saison 2016-2017 au 31 mai. Le chiffre d’affaires football atteint 422,8 millions de livres soit environ 479 millions d’euros. Un chiffre en augmentation de 20,5% par rapport à 2016 (350,6M£). A titre de comparaison, Manchester United a généré 160M£ en plus qu’Arsenal sur la même période

Dans le détail, le club de Premier League précise que ses revenus issus des droits TV ont généré un total de 198,6M£ (+58M£ vs 2016) grâce au nouveau contrat domestique lucratif de la Premier League et au parcours des Gunners en UEFA Champions League.

Arsenal a également enregistré des revenus commerciaux et sponsoring en hausse de +10%. Le commercial et le retail pèsent ainsi pour 117,2M£ sur le dernier exercice. Enfin, les revenus matchday et ticketing ont représenté 100M£. Avant impôts, Arsenal dégage un profit de 44.6 millions de livres.

 

 

Laisser un commentaire

NFL - Les Chiefs offrent une expérience en réalité augmentée... La compétition eSport officielle de l'UEFA Champions League...
TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite) Offre Alternance - Coordinateur administratif et financier - FFSE(Lire la suite) Formation - L'UFR STAPS de Lyon lance 7 formations à distance en Management du Sport(Lire la suite)