Octobre Rose – L’Olympique de Marseille lance la campagne « Contrôle de la poitrine »

 

Depuis de nombreuses années maintenant, le mois d’octobre est traditionnellement rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Les organisations sportives, notamment celles du sport US, sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser chaque année.

En France, l’Olympique de Marseille, via son fonds de dotation OM attitude, lance l’opération « Contrôle de la poitrine » pour promouvoir le dépistage.

« En jouant sur cette expression qui trouve un sens dans les univers du football et de la santé, le club souhaite rappeler à toutes les femmes de France, que le « contrôle de la poitrine » est un acte médical gratuit, mais qui n’a pas de prix car il sauve des vies. » précise le communiqué. « Pour remporter une nouvelle victoire contre le cancer du sein et promouvoir le dépistage dans les établissements de santé de la cité phocéenne, l’OM met sa notoriété et sa force de frappe à disposition de l’association ARCADES, qui s’occupe de l’organisation de l’opération Octobre Rose dans les Bouches-du-Rhône, en invitant toutes les femmes de 50 à 74 ans à profiter du programme de dépistage gratuit mis en place par l’État et la Caisse d’Assurance Maladie tout au long du mois. »

A partir du lundi 2 octobre, la campagne de prévention #controledelapoitrine prendra vie sur le terrain et sur les réseaux sociaux avec les membres du club de l’OM. Les internautes seront invités à partager leur propre contrôle de la poitrine en vidéo sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #controledelapoitrine et à challenger leur communauté.

Sans sponsor maillot cette saison, le hashtag #controledelapoitrine sera-t-il affiché sur la face avant du maillot de l’OM lors d’un match de Ligue 1 Conforama du mois d’octobre ? A priori, la réponse est non. Des ballons aux couleurs de l’opération #controledelapoitrine seront distribués aux médias et people pour qu’ils puissent eux-mêmes réaliser leur propre contrôle de la poitrine et le partager sur les réseaux sociaux.

En 2012, l’OM et adidas avaient lancé un maillot Rose et Noir, porté contre l’OL en championnat, pour soutenir médiatiquement la Ligue nationale contre le cancer. Une campagne soutenue médiatiquement par Vanessa Demouy, Coralie Balmy, Nadiya et Diane Robert.

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