Le PSG poursuit la construction de son image de marque avec 2 nouvelles collaborations lifestyle

 

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain se positionne comme une marque lifestyle qui souhaite dépasser le simple cadre du sport. Dernier exemple en date ? De nouvelles collaborations avec Esquivel et Iro vendues en exclusivité pour le moment chez Colette.

Esquivel, marque de chaussures californienne, s’est inspiré de l’élégance de Paris et des couleurs du club pour produire une série limitée de bottines en cuir. La collaboration devrait s’étendre aux Etats-Unis sur une collection capsule toute la saison. Comptez 930€ pour cette bottine bleue Elkhart Esquivel x Paris Saint-Germain.

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En parallèle, le PSG s’est également associé à Iro, une marque parisienne de mode qui s’est inspirée des valeurs du club pour produire un sweat shirt exclusif. Le pull oversize vendu 220€ est sérigraphié des mots qui évoquent un état d’esprit progressiste et humaniste.

Le Directeur de PSG Merchandising et de la Diversification de la Marque Paris Saint-Germain, Fabien Allègre, a expliqué la démarche en indiquant que le PSG « démontre [ainsi] qu’il a la capacité à inspirer les créatifs du monde entier et à évoluer toujours plus loin de son champ d’origine. » La marque souhaiterait prendre un virage plus « lifestyle » en s’imposant de manière légitime dans l’univers du prêt-à-porter parisien et international. De son côté, le créateur Georges Esquivel s’est également exprimé sur ce projet : « En revisitant les bottines Elkhart, je me suis inspiré d’un Paris moderne qui a le goût du geste juste, du luxe et de l’artisanat ; Un Paris qui se renouvelle sans cesse pour incarner une élégance résolument moderne. J’ai cherché à créer des bottines cool mais avec du caractère et une attention marquée aux détails artisanaux. »

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