PSG – Leonardo réclame 8,5 millions d’euros à la FFF !

leonardo PSG 8,5 millions d'euros

 

L’ancien Directeur Sportif du PSG Leonardo réclame la somme de 8,5 millions d’euros à la Fédération Française de Football à titre de dommages et intérêts à la suite de la suspension de quatorze mois que lui avait infligée la FFF.

L’information est rapportée par Le Parisien ce matin. Le brésilien avait été suspendu 19 mois, peine réduite à 14 mois, après son coup d’épaule sur l’arbitre Castro lors de PSG – Valenciennes en mai 2013. Cette somme correspond à différents préjudices listés par le Brésilien : dommages et intérêts, atteinte morale à son image, à sa réputation… Il considère qu’elle l’a empêché de poursuivre sa carrière en France et à l’étranger.

Le brésilien avait quitté le PSG en juillet 2013 avant d’être « blanchi » en octobre 2013 après avoir défendu son dossier devant le tribunal administratif (TA). Le 28 avril dernier, le Conseil d’Etat confirmait la décision du TA après un pourvoi de la Fédération. Non détenteur d’une licence FFF de dirigeant, l’ancien directeur sportif du PSG ne pouvait donc pas être sanctionné. « Plus rien ne me surprend », a répondu ironiquement Noël Le Graët, le président de la FFF.

Cette affaire peut-elle nuire à l’image de Leonardo ? La somme réclamée (8,5M€ !) par le brésilien apparaît en effet comme déplacée au regard du geste commis par Leonardo. Même si la FFF ne devrait pas verser l’intégralité de la somme demandée, Leonardo devrait recevoir un jolie chèque, lui qui apparaît en position de force d’un point de vue légal dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Comme Federer ou Nadal, Murray possède son propre logo Offre de Stage : Coordinateur sportif - Infiniment Sport
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)