PSG – Leonardo réclame 8,5 millions d’euros à la FFF !

leonardo PSG 8,5 millions d'euros

 

L’ancien Directeur Sportif du PSG Leonardo réclame la somme de 8,5 millions d’euros à la Fédération Française de Football à titre de dommages et intérêts à la suite de la suspension de quatorze mois que lui avait infligée la FFF.

L’information est rapportée par Le Parisien ce matin. Le brésilien avait été suspendu 19 mois, peine réduite à 14 mois, après son coup d’épaule sur l’arbitre Castro lors de PSG – Valenciennes en mai 2013. Cette somme correspond à différents préjudices listés par le Brésilien : dommages et intérêts, atteinte morale à son image, à sa réputation… Il considère qu’elle l’a empêché de poursuivre sa carrière en France et à l’étranger.

Le brésilien avait quitté le PSG en juillet 2013 avant d’être « blanchi » en octobre 2013 après avoir défendu son dossier devant le tribunal administratif (TA). Le 28 avril dernier, le Conseil d’Etat confirmait la décision du TA après un pourvoi de la Fédération. Non détenteur d’une licence FFF de dirigeant, l’ancien directeur sportif du PSG ne pouvait donc pas être sanctionné. « Plus rien ne me surprend », a répondu ironiquement Noël Le Graët, le président de la FFF.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Cette affaire peut-elle nuire à l’image de Leonardo ? La somme réclamée (8,5M€ !) par le brésilien apparaît en effet comme déplacée au regard du geste commis par Leonardo. Même si la FFF ne devrait pas verser l’intégralité de la somme demandée, Leonardo devrait recevoir un jolie chèque, lui qui apparaît en position de force d’un point de vue légal dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Comme Federer ou Nadal, Murray possède son propre logo Offre de Stage : Coordinateur sportif - Infiniment Sport
Golf - Le PGA Tour et l'Arabie Saoudite se rapprochent(Lire la suite) Fan Experience - De la réalité mixte pour les fans de sport avec le casque Apple Vision Pro(Lire la suite) Football - Brand Finance dévoile son rapport 2023 sur la valorisation des marques de clubs de football(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Service aux Partenaires (H/F) - LFP(Lire la suite) Event - LeBron James donnera le départ du centenaire des 24 heures du Mans(Lire la suite) Money - L'Arabie Saoudite vise une valorisation à 2 milliards d'euros de son championnat de football(Lire la suite)