Kappa équipementier officiel du FootGolf en France

footgolf france kappa sponsoring partenaire

En ce début d’année 2015, l’Association Française de Footgolf et la marque Kappa annoncent la signature d’un partenariat pluriannuel.

Propriété du groupe Sportfinance, Kappa devient l’équipementier officiel de l’AFFG et fournira, à ce titre, les équipements de l’équipe de France, des clubs rattaché à l’association ainsi que des événements annexes (séminaires, tournée…). « Un an et demi après avoir importé le Footgolf en France, et alors que nous allons démarrer la 2nde édition de la Footgolf Cup, Nous sommes très fiers qu’un partenaire majeur et emblématique du sport tel que Kappa, qui est aussi une marque historique du football, s’intéresse à notre discipline et ait souhaité s’associer à ce nouveau sport plein de promesses et d’avenir; Tous les membres de l’Equipe de France sont impatients d’arborer aux 4 coins de l’Europe, les tenues et polos jacquards spécialement développés par Kappa. Ce nouveau partenaire, venant s’ajouter aux 3 précédents, montre à quel point le Footgolf a un bel avenir » a déclaré Romuald Pretot, président AFFG

Le communiqué précise que via le FootGolf, la marque italienne rajoute une nouvelle corde à son arc avec une discipline nouvelle et originale faisant écho au partenariat de la marque avec la Fédération italienne de Golf. Plus qu’un simple sport, le Footgolf c’est aussi une véritable identité vestimentaire, des ambassadeurs de renom, une Equipe de France avec son sélectionneur en la personne de Sylvain Wiltord et plus d’une trentaine d’évènements par an.

kappa AFFG footgolf france

La Footgolf Cup, tournée évènementielle de 12 dates en France de Mars à Octobre a pour objectif de faire connaitre et développer le Footgolf dans des villes historiquement connues pour leur club de Football. A cette occasion, des stars du football local et international honorent la compétition de leur présence le jour de l’évènement. Cette compétition permet aujourd’hui de récompenser le Champion de France de cette nouvelle discipline.

François-Xavier Chupin, président directeur général de Sportfinance, s’est également félicité de ce partenariat : « le Footgolf est une nouvelle discipline originale et ludique qui est un levier intéressant afin de mettre en avant le dynamisme de notre marque et son ancrage local à travers l’hexagone. C’est une collaboration qui se veut dynamique et cohérente, en parfaite adéquation avec les objectifs de chacun. »

Fondée le 6 juin 2013, l’AFFG a pour but d’organiser, développer et promouvoir le Footgolf en France, de fédérer toutes les personnes physiques ou morales pratiquant le Footgolf. Elle compte aujourd’hui plus de 1200 adhérents, 12 terrains permanents en France et est membre exclusif de la FIFG (Federation for International Footgolf).

 

Laisser un commentaire

Un poulet star de la nouvelle campagne Reebok EDF prolonge avec la Fédération Française de Canoë-Kayak...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)