PUMA prépare l’après Usain Bolt en signant avec le canadien Andre De Grasse

Andre De Grasse Puma sponsor deal

 

La semaine dernière, PUMA a annoncé l’arrivée du sprinter canadien Andre De Grasse comme nouvel ambassadeur.

« Puma m’a fait une offre que je ne pouvais refuser », a précisé De Grasse à CBC depuis Los Angeles. « Je vais simplement dire que je suis très content du montant que je reçois. Je suis même effrayé à l’idée d’aller au lit ce soir parce que je ne veux pas me réveiller ailleurs qu’ici. Je n’arrive pas à croire que tout ça est vrai. »

Doyle Management, l’agence qui s’occupe des intérêts d’Andre De Grasse a précisé à The Canadian Press que le contrat pluriannuel était d’environ 11,25 millions de dollars. Avec les différents bonus, l’athlète pourrait toucher jusqu’à 30M$.

En signant un contrat sponsoring avec le jeune canadien, successeur de Donovan Bailey et Bruny Surin, PUMA semble bien préparer l’après Usain Bolt en contrat jusqu’à l’année prochaine (minimum de 10M$/an ?). Le sprinter jamaïcain poursuivra-t-il après les JO de Rio 2016 ? Une fois sa carrière terminée, « la foudre » se verra-t-elle proposer un nouveau contrat d’ambassadeur ?

Sur la piste, Andre De Grasse, médaille de bronze sur 100m lors des derniers Championnats du Monde de Pélin, compte bien s’inscrire parmi les meilleurs sprinters des 10 prochaines années.

De son côté, PUMA ajoute un nouvel athlète à sa team d’ambassadeurs « athlétisme » déjà constituée de Bolt, Asafa Powell ou encore la pétillante Michelle Jenneke. Récemment, c’est le français Pierre-Ambroise Bosse, spécialiste de demi-fond, qui s’est engagé jusqu’en 2020. Un contrat de partenariat qui en ferait le 3ème plus lucratif au plan national derrière Renaud Lavillenie (Nike) et Christophe Lemaitre (Asics).

Laisser un commentaire

F1 - TAG Heuer s'offre le Naming du moteur de l'écurie Red Bull... Offre de Stage : Community Manager - Jogg.in
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)