Usain Bolt prolonge avec PUMA jusqu’aux JO de Rio 2016 – 10M$ par an ?

Usain Bolt with PUMA CEO Bjoern Gulden

Usain Bolt et Bjoern Gulden

L’équipementier PUMA a annoncé à Herzogenaurach (Allemagne) le renouvellement de son contrat sponsoring avec l’homme le plus rapide du monde, le sprinter jamaïcain Usain Bolt. La prolongation de ce contrat est établie jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Puma est l’équipementier de Bolt depuis 2003.

Le jamaïcain, véritable showman et pain bénit pour la marque, continuera à être le visage mondial de la marque dans ses campagnes marketing. « Nous sommes très fiers de prolonger notre contrat de sponsoring avec Usain Bolt, il est l’ambassadeur parfait de la marque PUMA. Il jouera un rôle crucial dans la conception de nos produits futurs et continuera à être un élément clé dans notre communication » a déclaré Bjoern Gulden, le CEO de PUMA. Usain Bolt devrait toucher 10M$ par année, soit un million de dollars de plus que son contrat actuel selon Forbes. Le jamaïcain se serait également vu proposer 4M$/an s’il reste ambassadeur de la marque une fois sa retraite prise.

« Puma est à mes côtés depuis le début. Ils ont cru en mon talent très tôt et m’ont supporté pendant mes premières années, notamment lorsque j’ai eu une période difficile à cause des blessures. Leur travail et leur implication envers la Jamaïque est également important pour moi. J’ai toujours été très heureux de faire partie de la famille PUMA, je suis fier de pouvoir représenter la marque et excité de continuer avec eux » a déclaré Usain Bolt dans le communiqué.

 

Hier, la marque a ainsi accueilli quelques-uns de ses ambassadeurs en Allemagne. Thierry Henry, Olivier Giroud ou encore les « anciens » Linford Christie et Boris Becker se sont retrouvés, l’occasion de faire un petit foot avec le sprinter jamaïcain.

 

Laisser un commentaire

Pokerstars.fr prolonge son partenariat avec l'OL Olivier Giroud et Nikola Karabatic dans le CALENDRIER DIEVX DV...
Marque - Nike prend la parole autour de l'élection présidentielle américaine(Lire la suite) Infographie - La bataille des équipementiers de la Ligue 1 Uber Eats (Footpack)(Lire la suite) NBA - NBA - Utah Jazz bientôt vendu à Ryan Smith(Lire la suite) Event - Tony Parker sera le Président du Jury des Trophées SPORSORA 2021(Lire la suite) Football - Le Comité de Direction du FC Barcelone approuve un revenu opérationnel de 828M€(Lire la suite) Actu - L’IRIS et emlyon business school lancent la plateforme "GeoSport"(Lire la suite)