Qatar 2022 : KFC active son partenariat avec l’Equipe de France de football à travers la campagne « Kiss The Chicken »

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022, l’enseigne de fast food KFC active son partenariat avec les Bleus à travers la campagne « Kiss The Chicken » (embrasse le poulet).

Accompagné d’Havas Paris, KFC France a décidé de s’approprier une célébration de but bien connue, celle du bisous sur l’écusson. Une célébration qui prend tout son sens avec un maillot floqué d’un « poulet » en dessous des deux étoiles.

KFC régale les fans si un Bleu embrasse l’écusson en match

Lors des matchs de l’Equipe de France pendant la Coupe du Monde au Qatar, KFC offrira des burgers (Colonel Original) en magasin si un joueur marque et embrasse l’écusson sur son maillot. Une opération marketing qui est donc directement liée aux faits et gestes des acteurs sur la pelouse. Des consignes seront-elles données aux joueurs ?

Outre-Atlantique, McDonald’s a pris l’habitude ces dernières années de récompenser les fans en fonction de ce qui se passe sur les terrains, notamment en NBA, avec des frites offertes.

Si ce type d’activations marketing permet d’engager les fans autour de l’entité sportive et de l’enseigne, le risque peut se révéler important. En 2018, la marque chinoise Vatti s’était engagée à rembourser ses clients ayant acheté pour plus de 2 070€ d’électroménager en cas de titre de champion du Monde de l’Equipe de France de Football. Sponsor de la FFF, Vatti a honoré sa promesse qui lui coûta 10 millions d’euros !

Par amour des Bleus et surtout du poulet

Outre ce spot TV, la campagne est également déployée en affichage. KFC lancera également une campagne sur TikTok avec Denis Balbir autour d’un challenge et du hashtag #KissTheChicken

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet évenementiel - Trophées... Tennis - L'ATP lance une collection de 300 NFTs "LOVE"
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)