Qatar 2022 – Record d’audience depuis 2018 pour TF1 avec le 1/4 de finale France – Angleterre

crédit : FFF

 

Samedi, l’Equipe de France a dominé l’Angleterre (2-1) en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Un match qui a enregistré un record d’audience pour TF1 depuis 2018 et la finale du mondial remporté par les Bleus.

Dans le détail, le match co-diffusé également sur beIN SPORTS a enregistré une audience moyenne de 17,7 millions de téléspectateurs et un pic à plus de 20 millions en fin de match.

TF1 précise que ce match France-Angleterre (le coup d’envoi était à 20h) est également la meilleure audience pour un 1/4 de finale de Coupe du Monde depuis 2006. Le match était commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu avec Saber Desfarges  en bord terrain.

Sur les hommes 25-49 ans, le match enregistre une part d’audience de 78%.

Pour rappel, les prix des spots publicitaires (bruts HT) base 30 secondes pour ce 1/4 de finale avec les Bleus variaient de 125 000€ à 290 000€.

En 2018, la finale France – Croatie diffusée un dimanche de juillet à 17h avait enregistré une audience moyenne de 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie.  Au coup de sifflet final, TF1 avait enregistré son pic avec 22,3 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

TF1 dévoile le tarif des spots publicitaires pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Football - La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée... VivaTech 2023 : Un espace dédié à l'innovation dans le sport...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)