NBA – « Logo Here, I’m free… » Kyrie Irving cache le logo Nike de ses chaussures et fait passer le message

Credit : V. Carchietta / Presse Sports

 

Alors que Nike a annoncé en début de semaine ne plus travailler avec Kyrie Irving, la star NBA des Nets a réagi sur les parquets en masquant le swoosh de ces chaussures.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Brooklyn Nets recevaient les Charlotte Hornets. Outre la victoire de la formation new-yorkaise, un autre événement a créé le buzz. Kyrie Irving portait une paire de chaussure très particulière.

Un mois après que Nike ait suspendu son contrat avec le joueur pour avoir fait la promotion d’un film à caractère antisémite sur ses réseaux sociaux, la rupture de leur collaboration a été officialisée lundi.

 

Kyrie Irving a tenu à « fêter » cette rupture à sa manière. Le joueur portait en effet le modèle « The Kyrie 3 Raygun » lors du match, mais a caché le swoosh du géant américain avec un ruban adhésif noir. Sur les chaussures, il a également inscrit « Logo here »  Logo ici ») et « I am free. Thank you God I am »  Je suis libre. Dieu merci… Je le suis ») dessus.

crédit : Twitter @NickDePaula

crédit : Twitter @NickDePaula

Vers un contrat chez New Balance ?

Pour rappel, Irving avait sa propre chaussure Nike signature depuis 8 ans (2014). Une collaboration qui rapportait quelque 11 millions de dollars par an au basketteur né en Australie selon les médias américains.

Désormais libre de tout contrat, un autre équipementier s’intéresserait à lui. Selon le journaliste NBA, Brandon « Scoop B » Robinson, New Balance pourrait s’attacher les services du meneur de Brooklyn. Il rejoindrait ainsi Dejounte Murray, Jamal Murray ou encore Zach LaVine, tous les 3 étants sous la bannière NB.

À lire aussi

Basket – « Kyrie Irving n’est plus un athlète Nike »

Nike : les chaussures noires de la discorde de Zlatan Ibrahimovic

adidas officialise sa rupture de contrat avec Kanye West et précise quelques données économiques

Le sparadrap : l’arme fatale pour Nick Symmonds et l’agence HDC

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - Une offre à 2 490€ par personne pour assister... Qatar 2022 : Zoom sur le stade Al Bayt qui accueillera le 1/4...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)