Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs (« José +10 ») pour le football féminin

 

Pour promouvoir le foot féminin, la marque allemande revisite le visuel de sa publicité mythique « José +10 » pour la Coupe du Monde 2006.

Selon une étude menée par l’organisation caritative Women In Sport en 2022, 43% des jeunes filles arrêtent de pratiquer un sport à partir de 13 ans. Sensible à ce chiffre, adidas veut inciter les filles a continuer la pratique d’un sport. Et pour cela, la marque aux trois bandes à décider de moderniser son célèbre spot « José +10 » sorti avant le mondial 2006.

Dans cette vidéo, devenu mythique au fil du temps, deux amis composent leur équipe avec les meilleurs joueurs du monde présent et passé avant un match. En 2024, adidas a repris ce visuel en y ajoutant des stars du football féminin et masculin comme Alessia Russo, Kadidiatou Diani, Linda Dallmann, Jude Bellingham ou Lionel Messi et en remplaçant le petit José par une jeune fille. Des légendes du football, comme David Beckham, Kaká et Zinedine Zidane, déjà présents lors du spot originale, font aussi partie de l’affiche.

« Ce visuel a pour vocation d’inspirer les jeunes filles de la nouvelle génération à continuer de pratiquer un sport en leur rappelant que le football leur permettra de rencontrer d’autres fans de ce sport, des vedettes et des modèles » explique la marque.

Si adidas n’a pas refait la vidéo, la marque a repris son visuel pour sa nouvelle campagne. En plus de cela, adidas a également rassemblé les stars féminines et masculines des clubs qu’elle équipe, dont Arsenal, le Bayern Munich, la Juventus, le Real Madrid, Lyon ou encore Manchester United.

À partie d’aujourd’hui, « des messages inspirants adressés par de talentueuses footballeuses à celles qu’elles étaient à 13 ans » seront postés sur les réseaux sociaux à commencer par Wendie Renard.

À lire aussi

Paris 2024 – adidas dévoile les tenues de ses principales nations dont la Grande-Bretagne (Team GB) et l’Allemagne (Team D)

“C’est une fille” – La publicité de Banco BPI, sponsor de l’équipe du Portugal (football féminin)

adidas dévoile ses résultats financiers pour l’année 2023

Laisser un commentaire

Fan Expérience : On Location nous dévoile les hospitalités... Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024 - "Très content...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)