Fan Expérience : On Location nous dévoile les hospitalités de Paris 2024

 

Prestataire officiel de services d’hospitalités des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la société On Location a révélé, ce matin, ses différents programmes.

« C’est le plus grand programme d’hospitalités pour un événement sportif » explique fièrement Fabrice Favetto-Bon, Directeur Général On Location France au commencement de son discours dans un immeuble en pleine reconstruction dans le 10e arrondissement de Paris. Depuis 3 ans déjà, Paris 2024 a désigné cette société « prestataire officiel de services d’hospitalité » qui le sera également pour Los Angeles 2028. On Location a voulu concevoir un programme « à l’image de la France, de son savoir-faire, de l’excellence à la française pour que chaque client repartent avec l’expérience d’une vie » poursuit Fabrice Favetto-Bon.

« A l’image de la France, de son savoir-faire, de l’excellence à la française »

Alors quand on parle savoir-faire tricolore, forcément, on évoque la gastronomie. Pour cela, On Location a choisi 46 chefs, tous français, qui interviendront sur l’ensemble des sites de compétitions et d’hospitalité couverts par la société. « Le savoir-faire français, c’est aussi la magie », c’est pourquoi 18 magiciens se baladeront dans les espaces d’hospitalités pour divertir les clients.

Credit : Sport Buzz Business

Où en sont les ventes ?

Si le directeur général n’évoque pas de chiffres, il précise simplement que « l’engouement est au rendez-vous » avec des ventes de plus en plus nombreuses. « Aujourd’hui, on est très fier de dire qu’on a vendu des hospitalités dans plus de 120 pays dans le monde » ajoute-t-il.

Félix Zafra, vice président event production On Location, nous l’explique, avec le J-100, le tirage au sort des poules de basket, les possibles annonces de participation de grands joueurs de football, la demande devient plus grande.

Et certains de ces programmes sont déjà un succès. « On est déjà sold out sur les épreuves d’escrime au Grand Palais, dont la capacité sera de 200 personnes, sur les street sport (BMX freestyle, de breaking, de skateboard et de basketball 3×3) à la Concorde et on le sera bientôt pour les épreuves de Judo au Grand Palais Éphémère » nous explique Félix Zafra plein d’enthousiasme. Au total, la société attend « 650 000 à 700 000 personnes » sur la période des Jeux Olympiques, poursuit-il.

« Club House 24 »

Pour ces Jeux, On Location a créé un programme « hospitalité en ville » avec différents niveaux de prestations dont le tarif comprend une place pour une épreuve olympique avant ou après avoir profité des animations sur les différents lieux. Les frais de déplacements entre le lieu de la compétition et celui de l’animation n’est pas compris dans le tarif.

L’offre d’entrée de gamme est celle du « Club House 24 » au Palais de Tokyo. Pour un billet à partir de 85€, le lieu proposera des concerts, une animation musicale avec DJ, de la présence de toutes les torches olympiques d’expérience en réalité virtuelle, dont une course contre Usain Bolt à travers un écran. Dans ce Club House, la première boisson et la première collation sont offertes. Des food trucks vendront également des produits pour les plus affamés.

Ouvert de 10h à minuit, On Location attend ici « 180 000 clients sur la quinzaine, entre 10 et 12 000 par jour » précise Félix Zafra.

« Visuels non contractuels / ©Paris 2024 »

« Salon 24 »

Dans la Maison de l’Amérique Latine, qui abrite le plus grand jardin privé de Paris après celui de l’Élysée, se trouve le « Salon 24 ».

Imaginé comme une « garden party chic », ce lieu est fait pour les fans cherchant une ambiance « plus élégante » mais plus chère donc.

Crédit : Sport Buzz Business

À partir de 250€, et jusqu’à 1 500€ pour une finale de 100m, le lieu proposera également des animations et du divertissement. Au programme ; DJ, magiciens, lieu intérieur et extérieur, service de restauration compris dans le prix, avant ou après avoir vu une épreuve d’une compétition olympique dans les meilleures catégories.

« Gustave 24 »

Enfin, l’offre la plus prestigieuse se nomme « Gustave 24 » et comme son nom l’indique, elle aura lieu dans la Tour Eiffel.

Pour un tarif entre 2 000€ et 10 000€, le client aura accès au premier étage de la dame de fer pour un petit-déjeuner, brunch ou dîner avec des « produits de luxe, dégustation de vin et divertissements ».

Le lieu exposera les médailles et la torche olympique, certains athlètes seront présent et le client repartira avec un cadeau commémoratif des Jeux Olympiques. Les billets associés à cette offre sont en catégorie A et permettent d’accéder aux sessions sportives « les plus convoités » comme le judo, le basketball, la natation, le tennis ou encore le Judo. Une offre qui s’adresse en partie à une cible B2B mais pas que.

À la gamme « hospitalité en ville » s’ajoute les hospitalité dite « classique » sur les lieux de compétitions avec des loges de 3 niveaux de prestation : bronze, argent et or. Plus le niveau est élevé plus on a accès « à des choses exceptionnelles ». On Location sera présent sur 43 sites de compétitions, dont à Marseille, à Lille, à Nantes, mais pas à Tahiti, où se déroulera le surf.

« Certaines sociétés mettent plus de budget sur les Jeux Paralympiques que sur les Jeux Olympiques ! »

Pour la première fois de l’histoire des Jeux, le programme d’hospitalités sera également proposé lors des Jeux Paralympiques. S’il sera moins important que celui des Jeux Olympiques, On Location sera présent sur 6 sites de compétitions, il était nécessaire de la faire selon Félix Zafra.

« Je pense que c’est bien, ce sont les Jeux pour tous. Il y a un ‘‘gender balance equity’’, 50% de femme et 50% d’homme athlètes, il faut que l’équité s’étende et il y a de la demande ! Il y a des gens qui ont envie d’être en hospitalités sur des épreuves paralympiques, il y a des sociétés qui mettent plus de budget sur les Jeux Paralympiques que sur les Jeux Olympiques ! ».

À lire aussi

Interview : Fabrice Favetto-Bon, Directeur Général d’On Location France (Lancement des hospitalités grand public pour les JO Paris 2024)

Jeux Olympiques – “On Location” fournisseur mondial exclusif hospitalités pour Paris 2024 et LA 2028

“Rendez-vous avec l’histoire”, la nouvelle campagne de communication de l’Equipe de France Olympique pour les JO de Paris 2024

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de partenariats et de développement... Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs (« José +10...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)