Rachat du LOSC : Gérard Lopez en négociations exclusives

121126LOSC_NIKE_Seul

Hier dans la journée, le LOSC a publié un communiqué sur son site officiel mentionnant le début de négociations exclusives entre les dirigeants du club et Gérard Lopez concernant le rachat du club.

L’actuel président du club lillois et l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois semblent donc proches d’un accord. Si le club nordiste n’est pas propriétaire de son stade, le club de football bénéficie d’un outil de travail intéressant avec une capacité de 50 000 places. RMC Sport rappelle également que la situation géographique est un des éléments essentiels aux yeux de Lopez. Ajoutons que le LOSC est également propriétaire de son centre de formation installé au Domaine de Luchin.

Cette annonce fait suite à de nombreux mois de dialogue. En effet, Lopez cherchait depuis le début de l’année à acquérir un club de football. Un temps pressenti à l’OM qui sera finalement racheté par Franck McCourt), l’ancien patron de l’écurie Lotus F1 s’est finalement orienté vers le LOSC.

Une bonne nouvelle pour le président Seydoux qui cherchait à se désengager du club depuis plusieurs années sans pour autant le céder à n’importe qui. « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC ».

Mais si la négociation exclusive a commencé, cela ne signifie en rien que le rachat est acté. Nous devrions donc patienter encore quelques semaines avant d’en savoir plus, notamment d’un point de vue financier. Les noms de Leonardo et de Rudy Garcia circulent d’ailleurs pour accompagner Lopez.

Actuellement relégable (18ème), le potentiel futur acquéreur jouera t-il la montre pour voir si le club se maintiendra en Ligue 1 ? Surtout, quelle est la valeur du LOSC actuellement ?

Cette saison, c’est la marque New Balance qui a misé sur le LOSC pour accompagner son développement football en France. L’éventuelle arrivée d’un nouveau propriétaire se donnant les moyens financiers est certainement bien perçue par l’équipementier américain qui rêve déjà de voir arriver quelques stars porter son maillot.

Nouveau Maillot away LOSC New Balance football rouge 2016 2017

Laisser un commentaire

[On a testé] Visite de la #BetclicSuite lors du match TFC -... TV - Des courses de drones sur Eurosport
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)