La FFBB lance une campagne pour recruter des arbitres femmes

 

La FFBB (Fédération Française de BasketBall) réunit ses arbitres femmes les 17, 18 et 19 novembre à Nantes dans le cadre du plan de féminisation dirigé par Stéphane Kroemer.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Ces arbitres vont travailler sur des problématiques de l’arbitrage au féminin et autres thèmes liés à leur fonction. Le but de cette démarche est également de générer des vocations auprès des femmes. Pour l’occasion, trois affiches ont été créées et seront distribuées aux clubs pour un affichage. En France à l’heure actuelle, on compte pas moins de 10 000 arbitres masculins pour 2 000 arbitres féminines. Parmi les arbitres de haut niveau, 5% seulement sont des femmes.

C’est Carole Delauné-David, ancienne arbitre internationale et formatrice à la fédération qui est en charge de ce stage, en compagnie de Johann Jeanneau (formateur FFBB et arbitre de Pro A), Jérôme Fournier (entraîneur national et entraîneur de l’Équipe de France A’ féminine) et Morgane Petit (commissaire FFBB et observatrice en Haut Niveau).

Laisser un commentaire

Football - TF1 et Canal+ trouvent un accord pour la diffusion... Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) - Lawn Tennis Club...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)