Real Madrid : un bilan financier 2024/2025 historique

Real Madrid : un bilan financier 2024/2025 historique Real Madrid : un bilan financier 2024/2025 historique

Le Real Madrid continue de dominer la planète football, non seulement sur le terrain, mais aussi dans ses finances.

La plus grande institution du ballon rond a en effet clôturé l’exercice 2024/25 avec un bénéfice net de 24 millions d’euros, confirmant sa solidité économique et sa position de leader dans le paysage sportif mondial.

Avec des revenus records de 1,185 milliard d’euros (hors transferts de joueurs), le Real Madrid enregistre ainsi une hausse impressionnante de 10 % par rapport à l’exercice précédent. La formation de Kylian Mbappé a d’ailleurs franchi la barre symbolique du milliard d’euros de revenus, un objectif qu’aucune autre équipe de football n’a encore réalisé à ce jour.

Des indicateurs financiers au top

Sur le plan comptable, L’EBITDA avant cessions s’élève à 208 millions d’euros, tandis que l’EBITDA atteint un record historique de 243 millions d’euros, les chiffres les plus élevés jamais enregistrés par l’ogre madrilène.

En tout logique, cette performance témoigne de la gestion exemplaire et de l’attractivité commerciale du club, porté par ses succès sportifs, ses partenariats, et l’exploitation optimale de ses infrastructures, notamment le stade Santiago Bernabéu modernisé.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).