Retour sur le dispositif digital de la Ligue Nationale de Handball pour le #Final4LNH au Kindarena de Rouen

LNH digital final4

 

Ce week-end, le Kindarena de Rouen a vibré pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue de Handball. A cette occasion, la Ligue avait concocté un dispositif digital en partenariat avec le site spécialisé Handnews.fr et l’agence Hobbynote. De quoi propager la visibilité de l’évènement sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

Sur place, la LNH avait ainsi dédié un espace, le « Live Club » positionné au bord du terrain avec salon et canapé pour recevoir VIP, joueurs, invités.

Handnews a accompagné le dispositif pendant 3 jours en animant les communautés sur les réseaux sociaux afin de permettre de faire vivre l’événement sur le terrain et en dehors à travers les coulisses de l’événément. « La LNH a très bien compris l’intérêt du digital et des réseaux sociaux pour assurer la promotion du handball professionnel français. Avec ce dispositif mis en place à l’occasion du Final4 de la Coupe de la Ligue, une première dans l’histoire du handball français, la LNH se démarque et innove. » nous a précisé Nicolas Chardon, éditeur du site Handnews.

4 membres de Handnews étaient présents pour alimenter les différentes plateformes de la LNH et de Handnews (Facebook, Vine, Twitter, Instagram, Dailymotion) et ainsi créer de l’intérêt pour l’événement auprès des communautés présentes dans la salle ou alors devant leur tv. « En tant que site leader sur l’actualité du handball en France et avec une grosse communauté très active, il était logique et normal que Handnews accompagne ce projet. La communauté handball sur les réseaux sociaux est très active et toujours présente lors des grands rdv. A titre d’exemple, sur l’écosystème Twitter, nous avons généré près de 650 000 impressions en 2 jours pour plus de 900 RT. Ce qui souligne l’intérêt et la mise en place d’un tel dispositif. Il faut désormais espérer qu’une telle initiative soit renouvelée car elle a rencontré un très bel écho auprès des internautes mais également auprès des spectateurs présents dans la salle ainsi que des différents acteurs du Final4, notamment les clubs et les joueurs. »

De son côté, l’agence Hobbynote a mise en place le live score via Twitter. Les twittos pouvaient ainsi recevoir le score en temps réel en envoyant le mot « score » et en mentionnant le compte officiel de la LNH.

 

 

Mention spéciale à la mascotte au second plan de cette vidéo !

Le Trophee de la Coupe de la Ligue 2015 est arrivé dans l’espace #LiveClubLNH. #handball #FINAL4LNH Une photo publiée par Handnews (@handnewsfr) le

  Un évènement très commenté donc sur les réseaux sociaux au travers des hashtags #FINAL4LNH et #LiveClubLNH.



#FINAL4LNH : Un Président de la LNH heureux de… par LNH

Laisser un commentaire

TEAM reste l'agence exclusive de l'UEFA Champions League (droits... Mayweather Vs Pacquiao : un business réévalué à plus de...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)