Riders Republic : le pari gagnant d’Ubisoft sur les sports extrêmes

Si vous aimez les sports extrêmes, vous avez dans votre ligne de mire Riders Republic, le nouveau jeu d’Ubisoft qui nous a montré une bande-annonce pleine d’adrénaline, de sauts à couper le souffle et d’une grande variété de sports extrêmes. Voici nos premières impressions et restez à l’écoute pour notre test du jeu complet, à venir prochainement.

Après quelques configurations initiales et la personnalisation de votre avatar, Riders Republic vous lance immédiatement dans l’action dans trois courses différentes qui vous permettront de vous familiariser avec les mécanismes de base du jeu. Si vous avez déjà joué à Forza ou dans un casino appelé Jackpot City, vous vous sentirez tout de suite à l’aise avec les menus et les cartes de course.

Une immersion totale et très détaillée

 Les environnements sont immenses et détaillés, l’attention portée aux détails se voit. À partir de là, la première approche du jeu est assez amusante, avec beaucoup de chutes et de coups au fur et à mesure que l’on se familiarise avec les commandes. De plus, comme il s’agit dun excellent jeu à apprécier avec vos amis tout en discutant, vous n’avez pas besoin d’être impliqué à 100 % dans ce qui se passe une fois que vous vous êtes familiarisé avec les commandes. Si nous devions faire une comparaison, Riders Republic, c’est comme faire une randonnée; vous ne le faites pas pour battre un record.

Vous incarnez un pilote débutant et votre mission est de passer les épreuves jusqu’à atteindre le Riders Ridge Invitational, l’épreuve ultime où vous devrez prouver ce que vous avez appris dans les différents modes de jeu disponibles à tout moment sur la carte.

En parlant de la carte, celle-ci est assez grande et est conçue comme une réplique de différents parcs naturels des États-Unis tels que les parcs Yosemite, Grand Teton et Sequoia. Vous pouvez l’explorer librement et participer à des événements compétitifs.

Le système de progression dans le jeu est basé sur l’obtention d’étoiles, que vous pouvez gagner en terminant et en gagnant des événements ou même en réalisant certaines figures. Les étoiles vous permettent également de débloquer de nouveaux sports dans le jeu ainsi que l’équipement pour les pratiquer.

Une fois que vous avez obtenu 11 étoiles, votre entraînement prend fin et vous êtes alors libre de participer à tous les événements disponibles, c’est-à-dire que nous commençons par apprendre les mécanismes des tours, puis nous faisons la course contre nos camarades de jeu. 

Mode solo ou multi-joueurs

Il est intéressant de noter que chaque événement peut être joué en solo ou avec un groupe de cinq amis au maximum pour s’affronter. Mais ce qui vous prendra sans doute le plus de temps, ce sont les courses de masse, c’est-à-dire que vous affrontez 49 personnes lors d’une épreuve en trois courses avec différentes disciplines dans chaque course, la partie qui a le plus attiré notre attention jusqu’à présent.

Cette épreuve est la plus difficile de toutes, à commencer par le nombre de personnes présentes sur la piste qui n’hésiteront pas à vous bousculer. Le but est d’atteindre des points de contrôle pour accéder au sport suivant. Cela vous oblige à changer votre façon de jouer au milieu de la course.

Du côté esthétique des personnages, vous aurez la possibilité d’habiller votre avatar de diverses manières, des tenues cool aux costumes de dinosaures ou de girafes. Ainsi que divers gestes de célébration, précisant que les modifications que vous pourrez apporter à votre personnage seront purement esthétiques.

En bref, c’est un jeu qui promet de nombreuses heures de plaisir, qui met au défi vos compétences en tant que joueur. Le jeu est déjà sorti.

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance / Stage : Assistant Logistique, Internat - All... Qui sont les sponsors de l'UEFA Europa League 2021-2022 ?
Football - "Expo 2020 Dubai" nouveau sponsor des tenues d'entraînement de Manchester City(Lire la suite) NBA - NBA - Un nouveau sponsor maillot pour les Nets(Lire la suite) Ticketing - PSG - Manchester City : Le prix des billets flambe sur le marché secondaire officiel(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris signe un partenariat avec l’ESSEC Business School(Lire la suite) NHL - Les Washington Capitals entrent dans l'histoire du sport business de la NHL(Lire la suite) NBA - Aura nouveau sponsor maillot des Minnesota Timberwolves(Lire la suite)