US Open – Daniil Medvedev offre également son premier Grand Chelem à la marque française Tecnifibre

crédit : US Open

 

Cette nuit, Daniil Medvedev a remporté l’US Open 2021 en dominant Novak Djokovic en 3 sets. Un premier titre en Grand Chelem pour le joueur russe qui est également une première pour son équipementier raquette Tecnifibre.

Sous contrat avec la marque française depuis de nombreuses années, Daniil Medvedev n’a pas remporté un premier Grand Chelem « banal ». Le russe a réussi à dominer Djokovic qui visait à New York le Grand Chelem calendaire et un 22ème titre en GC qui le placerait devant Federer et Nadal.

« Quand Daniil a signé chez Tecnifibre, il était au-delà de la 300ème place mondiale »

En remportant l’US Open 2021 (2,5M$ de prize money), le joueur russe, numéro 2 au classement ATP, offre à Tecnifibre une forte visibilité et notamment à son modèle de raquette TFight RS.

« Cette victoire en Grand Chelem amène un coup de projecteur sur Daniil, à nous de l’exploiter et l’activer au maximum. C’est un gros boost de visibilité pour la marque, cela va créer une belle dynamique commerciale notamment sur les produits joués par Daniil, en particulier sur le marché US où nous sommes en pleine croissance et qui est un marché prioritaire pour nous » nous précise Caroline Revol, Global Communication Manager chez Tecnifibre. « L’histoire est belle car c’est ainsi que nous avons souhaité l’écrire : accompagner un jeune athlète jusqu’au top niveau mondial et gagner un titre en Grand Chelem. Quand Daniil a signé chez Tecnifibre, il était au-delà de la 300ème place mondiale.. 5 ans plus tard, il gagne un titre en Grand Chelem, nous sommes heureux et fiers de cette victoire ».

Hier soir, les équipes de la marque française rachetée il y a 4 ans par Lacoste ont célébré comme il se doit ce premier Grand Chelem.

« Nous sommes fiers d’avoir fait ce chemin avec Daniil, et d’avoir vécu cette première fois, notre première fois, historique et inoubliable Bravo et merci Daniil ! » précise Nicolas Preault, PDG de Tecnifibre, dans un communiqué.

Les autres sponsors de Medvedev à la fête également

Un titre qui ravira également Lacoste, équipementier textile du russe mais également du serbe. Les autres principaux partenaires et sponsors de Medvedev sont BMW, l’horloger Bovet ou encore la banque Tinkoff.

« Sur le plan de l’image, c’est un joueur très intelligent qui s’exprime bien, parle couramment le Russe, l’Anglais et le Français. C’est un ambassadeur de qualité pour les marques » nous précisait Loïc Martin, son agent, il y a deux ans. Quelles marques miseront sur Medvedev dans les mois à venir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOVET 1822 (@bovet1822)

 

 

Laisser un commentaire

NFL - Une nouvelle vidéo en réalité-mixte pour les Carolina... BETC nous détaille la campagne "Outlaw Runners" (coureurs flashés...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)