Rodri, Torreira, Shaqiri… Le CIES dévoile les meilleurs transferts de l’été 2018 d’un point de vue économique

Rodrigo Hernandez, appelé « Rodri » / Crédit : atleticodemadrid.com

 

Dans sa lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football, le CIES a présenté lundi les joueurs des 5 grands championnats européens dont la valeur marchande actuelle dépasse le plus le prix auquel ils ont été acheté lors du mercato estival 2018.

Liverpool et la Juventus, bons élèves européens. Les deux clubs comptent 3 joueurs chacun dans les deux Top 20 du CIES, un pour les joueurs arrivés libres et un autre pour les transferts payants. Pour la Juventus, Emre Can, arrivé libre, vaut désormais 45,1 millions d’euros, et les valeurs marchandes de ses deux recrues portugaises, João Cancelo et Cristiano Ronaldo, ont respectivement augmenté de 37,6 et 22,2 millions d’euros.

Pour Liverpool, les valeurs marchandes de Xherdan Shaqiri, Alisson Becker et Fabinho ont elles bondit respectivement de 40,3 33,1 et 31,5 millions d’euros.

A noté que c’est Rodri Hernandez, le joueur de l’Atlético de Madrid, qui trône en tête du classement. Acheté 25 millions d’euros à Villarreal, le milieu de terrain vaudrait désormais 70,1 millions d’euros, soit 45,1 millions d’euros de plus que le prix de son transfert en 2018.

L’évolution de la valeur marchande de Rodri Hernandez   Crédit : foot-observatory.com

Qu’en est-il des clubs et joueurs français ?

Le LOSC a réalisé deux belles opérations avec les arrivées de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné. Le premier, arrivé libre, a maintenant une valeur estimée de 25,6 millions d’euros, et le deuxième, acheté 5 millions d’euros, vaut à ce jour 24,4 millions d’euros.

L’Olympique Lyonnais, le Racing Club de Strasbourg et le SCO d’Angers ont également effectué de bons coups financiers avec les transferts gratuits de Léo Dubois, Adrien Thomasson et Stéphane Bahoken qui ont pris de la valeur marchande.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Partenariats et Fondaction - L’ÉQUIPE Mediapro obtient les droits de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)