Rugby – Comment la LNR et Canal+ veulent booster les droits TV internationaux

 

Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé avoir choisi Canal+ pour assurer la commercialisation des Droits TV internationaux du TOP 14 sur la période 2019-2025. 

3 mois après avoir lancé une consultation auprès des principaux acteurs spécialisés, la LNR a donc décidé de poursuivre avec son diffuseur domestique pour la vente des droits sur d’autres marchés. A ce jour, le TOP 14 est diffusé dans 190 pays. Dans le détail, l’accord porte sur un partage des bénéfices avec minimum garanti pour la LNR.

Pour l’aider dans son choix final, le Comité Directeur de la Ligue a fait appel à un comité de pilotage « droits TV internationaux » composé de Paul Goze, Mourad Boudjellal, Didier Lacroix, Jacky Lorenzetti, Hubert Patricot, Yann Roubert et Alain Tingaud. Pour rappel, le groupe Canal+ détient l’intégralité des matchs du TOP 14 en France jusqu’au moins 2023 pour un montant annuel de 97 millions d’euros.

LNR – Canal+ : Des nouveautés pour accompagner le développement international du TOP 14

La collaboration entre Canal+ et la LNR sur les droits TV internationaux va ainsi accoucher de plusieurs initiatives visant à renforcer l’image du TOP 14 à l’international. Voici les points avancés par la LNR :

• Lors de chaque journée de saison régulière de TOP 14, 4 matches seront proposés aux diffuseurs internationaux avec un signal international comprenant des graphiques et des commentaires en anglais. Pour les plus belles affiches de chaque journée et pour la phase finale, un consultant de renommée internationale viendra enrichir l’analyse du match aux côtés du commentateur.

• La LNR et CANAL+ ont aussi décidé d’enrichir l’offre de contenus pour les diffuseurs internationaux du TOP 14 en proposant une large gamme de contenus pour promouvoir le championnat de France :
– Interviews d’avant et d’après match dans la langue natale des joueurs pour une diffusion dans le pays concerné ;
– Portraits et reportages autour des joueurs emblématiques du TOP 14 ;
– Mise en valeur de l’histoire des clubs et des villes du rugby français ;
– Mise à disposition de clips des plus belles images sur une plateforme digitale, etc.

Notons que Canal+ va également récupérer la commercialisation des droits étrangers sur la période 2020-2025 de la Pro D2 qui sont commercialisés par Discovery.

 

Laisser un commentaire

Un flocage en mandarin pour les joueurs du FC Barcelone contre... Offre Emploi : Chef Produits Marketing - LAPIERRE
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)