Le prix des 30 secondes de publicité sur TF1 pour le Super Bowl 2019

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

En plus de beIN SPORTS, diffuseur de la NFL en France, le Super Bowl 2019 sera également diffusé en clair sur TF1.

Après des années de diffusion en clair sur W9, le Super Bowl débarque sur TF1, preuve de l’intérêt grandissant en France pour l’évènement TV le plus regardé aux Etats-Unis. Plus qu’une rencontre sportive, le Super Bowl est un moment de rassemblement en Amérique du Nord qui inspire les annonceurs chaque année (les pubs du Super Bowl 2019 ici).

Sur le terrain, la finale opposera les Los Angeles Rams aux New England Patriots. A la mi-temps, le concert sponsorisé par Pepsi sera assuré par  Maroon 5, Travis Scott et Big Boi.

Dimanche 3 février, TF1 prendra l’antenne à 0h00 avec un coup d’envoi du match programmé à 0h30. La mi-temps et le show de Maroon 5 débutera lui à 02h20. L’année dernière, W9 a enregistré un pic à 500 000 téléspectateurs.

Si aux Etats-Unis, l’audience TV de CBS dépassera les 100 millions de téléspectateurs en moyenne avec un prix moyen des 30 secondes de publicités à 5,2 millions de dollars, les enjeux seront évidemment autre pour TF1 en France.

Pour la diffusion du Super Bowl 2019, TF1 facturera l’écran publicitaire de 30 secondes le plus cher à 15 000€ HT. A ce prix, la publicité sera diffusé au début de la retransmission avec l’entrée des joueurs ou encore à la fin des hymnes. La publicité au début du concert coûtera 7 000€ HT.

Afin de marquer le coup, TF1 Publicité a proposé un écran publicitaire premium composé uniquement de spots célèbrant les USA et le Super Bowl 2019. L’écran «Made in USA» animera la coupure publicitaire à l’issue des Hymnes.

Laisser un commentaire

TV - Reims / OM diffusé en clair sur C8 samedi à 21h Média - Licenciement économique des journalistes de Tennis...
Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite) Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Football - Les 1 000 maillots "Notre-Dame" du PSG vendus en moins de 30 minutes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite)