Droits TV – La Lidl Starligue sur beIN SPORTS jusqu’en 2023

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Diffuseur du championnat de France de Handball depuis 2014, beIN SPORTS et la Ligue Nationale de Handball (LNH) ont officialisé le renouvellement de leur contrat pour la période 2019-2023, soit 4 saisons supplémentaires.

Dans le cadre de ce nouvel accord, beIN SPORTS va amplifier la visibilité de la Lidl Starligue en diffusant l’intégralité des matchs en direct, soit 182 matchs par saison. 2 matchs seront diffusés en prime-time le mercredi et le jeudi. Les autres rencontres seront proposées sur les canaux beIN SPORTS MAX. « C’est la première fois que toutes les rencontres du championnat masculin seront diffusées par une chaîne en France » précise le communiqué. « Diffuser l’intégralité des matchs de Lidl Starligue nous projette dans une nouvelle dimension. Nous sommes désormais à l’égal des 2 autres sports majeurs. Merci à beIN SPORTS de partager nos ambitions » ajoute Olivier Girault, Président de la LNH.

Selon L’Equipe.fr, la LNH continuera de recevoir 4 millions d’euros par saison de la part de beIN SPORTS. Des droits TV qui sont en grande majorité reversés aux clubs participants au championnat. Cette saison, le champion de France recevra ainsi une prime de 266 406 euros au titre des droits TV et marketing. « Par ailleurs, la LNH devrait communiquer prochainement l’identité d’un co-diffuseur en clair pour 10 à 15 affiches par saison, de quoi rassurer définitivement les clubs sur une visibilité accrue. » ajoute L’Equipe.fr.

En plus de la Lidl Starligue, beIN SPORTS diffusera les Finales de Proligue, la Coupe de la Ligue et le Trophées des Champions.

« Cette nouvelle étape traduit notre volonté d’accompagner le handball dans son développement et de faire de cette discipline l’un des sports majeurs en France » ajoute Yousef Al Obaidly, CEO de beIN MEDIA GROUP et Président de beIN SPORTS France. « Cet engagement vient également conforter la place de beIN SPORTS France comme étant la chaîne et le principal partenaire du handball, avec la retransmission des championnats féminins et masculins nationaux, européens et internationaux ».

Laisser un commentaire

Pire audience TV depuis 2008 aux Etats-Unis pour le Super Bowl... Offre de Stage : Communication -Fédération Française de Canoë...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite) Football - Alain Afflelou nouveau sponsor de l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2021(Lire la suite) Equipementier - Kappa prolonge avec Angers SCO jusqu’au moins 2023(Lire la suite)