Rugby – L’ASM Clermont Auvergne et le TOP 14 à la conquête du Japon

crédit : Twitter ASM Clermont

 

Cette semaine, l’ASM Clermont Auvergne est au Japon pour disputer un match caritatif contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat local. L’occasion pour la LNR et le rugby français de placer quelques pions en marge de la Coupe du Monde 2019.

« A quelques mois de la Coupe du Monde qui se déroulera au pays du Soleil Levant, la Ligue Nationale de Rugby a également souhaité allier ce rendez-vous sportif, initié par la Top League, à sa volonté d’accroître le rayonnement du TOP 14 à l’international, et ainsi étudier avec ses homologues japonais les synergies potentielles. Ainsi, une délégation composée de plusieurs membres de la LNR sera présente cette semaine au Japon pour rencontrer divers acteurs économiques et sportifs afin de développer les liens entre nos deux pays. » précise la Ligue Nationale de Rugby.

Jeudi 31 janvier, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu fera le déplacement à Tokyo pour assister à une conférence « Rugby et opportunités économiques en France et au Japon ». De nombreux invités locaux liés au sport, aux média et au monde de l’entreprise assisteront à cet évènement. « D’autres rencontres sont à l’agenda, notamment avec des sociétés japonaises impliquées dans le sponsoring du rugby, ou encore sur invitation du Ministère des Sports avec le « Club Sports », groupement d’entreprises françaises engagées dans le sport et distillant leur savoir-faire au Japon. Également au programme, une réunion avec WOWOW, diffuseur officiel depuis 2016 du TOP 14 et de la PRO D2 au Japon. »

Concernant le match de l’ASM Clermont Auvergne, il sera diffusé sur Canal+ en direct à 6h05 et servira à lever des fonds pour venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles ayant touché le Japon en 2011.

asm-rugby.com

Une semaine loin de ses bases pour la Yello Army à suivre sur les réseaux sociaux autour du hashtag 

 

Laisser un commentaire

Football - Puma de retour comme équipementier de l'Egypte en... Sponsoring - Caroline Garcia ambassadrice de Sothys jusqu’en...
Fil info - Fil info : L'actualité en continu du sport business(Lire la suite) Social Media - Le PSG se lance sur TikTok et met en scène l'arrivée d'Abdou Diallo(Lire la suite) Merchandising - 1 999€ - Le prix du coffret collector des 20 Maillots Jaunes inédits le coq sportif du Tour de France 2019(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business developer - E-Cotiz(Lire la suite) Sponsoring - Paddy Power s'offre le maillot d'Huddersfield Town et décide de ne pas afficher son logo(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Communication & Médias - Fédération Française de Squash(Lire la suite)