Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français (352 clubs – 6 sports – 56 critères)

 

Il y a quelques semaines, l’Observatoire sport & digital a publié la seconde édition du Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français.

Quels sont les clubs les plus performants en terme de digitalisation ? L’Observatoire du sport & digital a passé en revue l’activité de 352 clubs (6 sports) et les a classé selon 56 critères et 5 catégories (la diversité, la proximité, les performances, les interactions et le rayonnement). Des indicateurs sur lesquels se base le fondateur de l’Observatoire Samy Bouclet pour donner une note sur 100 à chaque club. « Les clubs ont la possibilité de demander une analyse précise de leur score et de leur situation par rapport aux clubs de leur division/sport. Cette analyse est proposée à 99 euros HT«  nous précise Samy Bouclet.

Pour son nouveau classement, l’Observatoire Sport & Digital place le Paris Saint-Germain à la première position avec un score général de 89,1. Le Stade Rochelais prend la seconde place avec un score de 86,9. Les Girondins de Bordeaux montent sur le podium avec 84,1 à égalité avec l’OGC Nice.

Pour découvrir l’intégralité du classement et la méthodologie complète, rendez-vous sur le site http://observatoiresportdigital.com/

 

Laisser un commentaire

Renault lance une Twingo « le coq sportif » en série limitée Offre de Stage : Rédacteur - MadeinFOOT.com
Nomination - Hugues Ouvrard nouveau Directeur général délégué de l'OM, Twitter s'enflamme !(Lire la suite) Tennis - Billetterie - La FFT dévoile son plan pour Roland-Garros 2020 (septembre-octobre)(Lire la suite) Activation - Decathlon partage des bonnes pratiques pour inspirer le monde de demain dès aujourd'hui(Lire la suite) Football - Le PSG se lance dans le merchandising en édition ultra limitée avec "PSG Limited"(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du Borussia Dortmund(Lire la suite) Média - La FFF lance son appel d'offres pour les Droits TV du National(Lire la suite)