La finale haletante du Top 14, remportée samedi soir par le Stade Toulousain face à l’UBB après prolongation (39-33), a captivé plus de 5 millions de téléspectateurs sur France 2 et Canal+. Une audience en nette hausse par rapport à l’an dernier.
La finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, remportée samedi soir par Toulouse après prolongation (39-33), a rassemblé un large public. Selon les données de Médiamétrie publiées ce dimanche 29 juin, plus de 5 millions de personnes ont suivi le match à la télévision.
Sur France 2, la rencontre diffusée entre 21 h 10 et 23 h 30 a été regardée par près de 4,2 millions de téléspectateurs, plaçant la chaîne en tête des audiences de la soirée avec 28,5 % de part d’audience. Du côté de Canal+, ils étaient 920 000 abonnés à suivre la finale, soit 6,3 % de part d’audience.
Mieux que l’an passé
Ces chiffres marquent une nette progression par rapport à la finale de l’an passé, qui avait opposé les mêmes équipes. Le match, largement dominé à l’époque par Toulouse (59-3), avait réuni un peu plus de 4,2 millions de téléspectateurs, dont 3,3 millions sur France 2 et 950 000 sur Canal+.
À noter que la finale était également diffusée sur Canal+ Sport cette année, mais les audiences de cette chaîne ne sont pas encore connues.
Les chocs face aux Blacks diffusés sur Canal+
Enfin, il faut savoir que ce n’est pas encore la fin de la saison de rugby sur Canal+ puisque la chaîne cryptée va diffuser la tournée du XV de France dans le Pacifique. En effet, les trois affrontements des Bleus face aux All Blacks seront retransmis en direct sur Canal+, les samedis 5, 12 et 19 juillet prochains. Il faudra néanmoins se lever pour voir les Français se tester face à la Nouvelle-Zélande puisque les matches démarreront à 9 h 05.
LA TOURNÉE D’ÉTÉ SUR CANAL+
3 matches, 3 chocs contre les All Blacks pour le XV de France, les 3 prochains samedis à 9H05 @FranceRugby #XVdeFrance pic.twitter.com/0hI4S1svab
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 30, 2025
À lire aussi : Droits TV – Rugby : France Télévisions diffusera le Tournoi des Six Nations jusqu’en 2029