Salaire – Un nouveau contrat record de 228M$ en NBA pour Giannis Antetokounmpo avec les Bucks

 

Hier, la franchise NBA des Milwaukee Bucks a officialisé la signature d’un nouveau contrat pluriannuel avec Giannis Antetokounmpo.

« C’est ma maison, c’est ma ville », a déclaré Antetokounmpo sur les réseaux sociaux. « J’ai la chance de pouvoir faire partie des Milwaukee Bucks pour les 5 prochaines années. Faisons en sorte que ces années comptent. La série continue ! »

Selon The Athletic ou encore ESPN, le nouveau contrat de 5 saisons « supermax extension » qui débutera à partir de la saison 2021-2022 est évalué à 228 millions de dollars, un salaire record sur la durée dans l’histoire de la NBA. Un deal signé par l’entremise de l’agence Octagon qui représente le joueur grec.

NBA – Les détails du nouveau salaire record d’Antetokounmpo

Dans le détail et selon le journaliste d’ESPN Bobby Marks, le contrat de 228,2 millions de dollars sera réparti de la manière suivante :

2021/22 : 39,3M$
2022/23 : 42,5M$
2023/24 : 45,6M$
2024/25 : 48,8M$
2025/26 : 51,9M$

Total : 228,2M$
Moyenne : 45,6M$

En moyenne, sur la durée du contrat, le salaire moyen de Giannis Antetokounmpo, ambassadeur de Nike ou encore de la marque TCL sera donc de 45,6 millions de dollars. Là aussi il s’agit d’un nouveau record en NBA, le joueur des Bucks devançant LeBron James (44,5M$) et Damian Lillard (44,1M$).

Salaires – TOP 5 des plus gros contrats de l’histoire de la NBA

Toujours selon les chiffres partagés par le journaliste d’ESPN, le nouveau contrat de Giannis Antetokounmpo détrône celui de Russell Westbrook.

1/ Giannis Antetokounmpo (2020) : 228,2M$
2/ Russell Westbrook (2017) : 206,8M$
3/ Steph Curry (2017) : 201,2M$
4/ Klay Thompson (2019) : 189,9M$
5/ Anthony Davis (2020) : 189,9M$

Laisser un commentaire

Offre de stage : Attaché(e) Commercial(e) Hospitalité (6 mois)... Offre Emploi (CDI) : Consultant(e) RP & Influence Sport confirmé...
Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet UEFA Euro 2020(Lire la suite) Interview - Interview - Philippe Bru nous détaille le projet "ComPacte" (complexe multisports)(Lire la suite) Ambush Marketing - Ikea lance une bouteille d'eau en verre "Cristiano"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Football - Comment Qatar Airways active son partenariat avec l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Rugby - La FFR lance sa campagne de recrutement : "Trouve ton club"(Lire la suite)