Salaires moyens des joueuses et des entraîneurs, affluences… Les chiffres clés de la Ligue Féminine de Handball

 

Il y a quelques jours, la Ligue Féminine de Handball (LFH) a communiqué quelques chiffres clés de la saison en cours.

Salaire moyen des joueuses, des entraîneurs, budget moyen des clubs, nombre de nationalités présentes au sein du championnat, chiffres des réseaux sociaux… Toutes ces données sont disponibles sur le visuel ci-dessous.

Le budget consolidé des 12 clubs atteint cette saison les 20,5 millions d’euros. Du côté des rémunérations, le salaire moyen des joueuses est de 2690€ (hors avantages en nature). Une somme inférieure à celle touchée en moyenne par les entraîneurs à 4120€. Par ailleurs, le championnat attire de plus en plus de monde avec plus de 236 000 spectateurs depuis le début de la saison. Une ligue qui revendique sa place de numéro 1 des ligues féminines sur les réseaux sociaux.

crédit photos : FFHandball/S.Pillaud

Laisser un commentaire

eSport - La NBA et la MLS annoncent de nouveaux partenariats Offre de Stage : Relations Presse / Communication - RMC Sport
Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite) QUIZ - Quiz N°1 spécial "MONEY" - Testez vos connaissances "Sport Business"(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Asics utilise la Réalité Virtuelle pour présenter ses 3 nouveaux modèles de chaussures(Lire la suite) COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite)