Slam Deck, le nouveau jeu de cartes dédié au basket français

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Depuis quelques semaines, les fans de basket français peuvent découvrir un nouveau produit dérivé avec Slam Deck, un jeu de cartes à collectionner.

Au total, 6 clubs de Jeep Elite et de Pro B (Nanterre 92, SIG Strasbourg, CSP Limoges, BCM Gravelines-Dunkerque, Cholet Basket, SLUC Nancy) ainsi que la Fédération Française de Basketball se sont lancés dans cette aventure menée par Stéphane Maigrot.

Dans le détail, la première collection propose 3 decks (2 de l’Equipe de France de 54 cartes chacun et 1 des clubs de 72 cartes) pour un total de 150 cartes différentes dont 20 légendes du basket. « Le prix d’un deck est de 15 euros » nous précise Stéphane Maigrot.

Outre les points de vente des clubs impliqués, le e-shop de la FFBB et quelques grandes surfaces, le créateur de Slam Deck mise sur les clubs amateurs de basket pour commercialiser les decks auprès de leurs communautés respectives. « C’est au travers du réseau des clubs amateurs que nous espérons un vrai plus. Nous leur proposons de relayer ce projet de promotion du basket français et de garder 25% des ventes. » Un pourcentage identique à celui reversé aux 6 clubs pros qui sont associés au jeu et qui ont prêté leur image gratuitement.

Outre les cartes physiques servent également de base à un jeu à 2 ou plusieurs, une application mobile propose d’enrichir l’expérience des utilisateurs de Slam Deck à l’aide de la réalité augmentée. « Vous pouvez flasher une carte sans QR code ou autre marqueur pour déclencher une réalité augmentée du joueur ou joueuse reconnue » précise Stéphane Maigrot. Un goodies en mode gamification plutôt intéressant qui permettra au basket dans son ensemble de toucher pourquoi pas une cible plus jeune et de fidéliser sa communauté avec un produit différent.

Laisser un commentaire

Offres Emploi : Business Developers - Time For Biz Offre Emploi : Social Media Manager - Accell Group
Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Rugby - Nike dévoile les nouveaux maillots du Stade Toulousain(Lire la suite) Football - Le détail des primes pour l'UEFA Champions League 2019-2020(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché(e) commercial(e) - Stade Nantais Rugby(Lire la suite)