Slam Deck, le nouveau jeu de cartes dédié au basket français

 

Depuis quelques semaines, les fans de basket français peuvent découvrir un nouveau produit dérivé avec Slam Deck, un jeu de cartes à collectionner.

Au total, 6 clubs de Jeep Elite et de Pro B (Nanterre 92, SIG Strasbourg, CSP Limoges, BCM Gravelines-Dunkerque, Cholet Basket, SLUC Nancy) ainsi que la Fédération Française de Basketball se sont lancés dans cette aventure menée par Stéphane Maigrot.

Dans le détail, la première collection propose 3 decks (2 de l’Equipe de France de 54 cartes chacun et 1 des clubs de 72 cartes) pour un total de 150 cartes différentes dont 20 légendes du basket. « Le prix d’un deck est de 15 euros » nous précise Stéphane Maigrot.

Outre les points de vente des clubs impliqués, le e-shop de la FFBB et quelques grandes surfaces, le créateur de Slam Deck mise sur les clubs amateurs de basket pour commercialiser les decks auprès de leurs communautés respectives. « C’est au travers du réseau des clubs amateurs que nous espérons un vrai plus. Nous leur proposons de relayer ce projet de promotion du basket français et de garder 25% des ventes. » Un pourcentage identique à celui reversé aux 6 clubs pros qui sont associés au jeu et qui ont prêté leur image gratuitement.

Outre les cartes physiques servent également de base à un jeu à 2 ou plusieurs, une application mobile propose d’enrichir l’expérience des utilisateurs de Slam Deck à l’aide de la réalité augmentée. « Vous pouvez flasher une carte sans QR code ou autre marqueur pour déclencher une réalité augmentée du joueur ou joueuse reconnue » précise Stéphane Maigrot. Un goodies en mode gamification plutôt intéressant qui permettra au basket dans son ensemble de toucher pourquoi pas une cible plus jeune et de fidéliser sa communauté avec un produit différent.

Laisser un commentaire

Offres Emploi : Business Developers - Time For Biz Offre Emploi : Social Media Manager - Accell Group
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)