Social Media – Une année record pour la FFF sur le digital (infographie)

crédit : FFF

 

En décrochant un second titre de Champion du Monde de football l’été dernier, l’Equipe de France a fait vibrer les supporters jusque sur les réseaux sociaux. 

En 2018, les comptes réseaux sociaux de l’Equipe de France sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube et Weibo (Chine) ont enregistré une hausse cumulée de 8 millions de nouveaux abonnés. Au total, l’Equipe de France revendiquait à la fin d’année dernière une communauté cumulée sur ces 6 plateformes de 19,7 millions de fans pour 145 millions d’interactions. Sur Twitter, le hashtag #fierdetrebleus a notamment été utilisé 3,5 millions de fois.

« L’année 2018 a été exceptionnelle pour l’Equipe de France sur les plateformes Social Media. La FFF a renforcé son leadership et nous avons en particulier les taux d’engagement les plus élevés parmi toutes les nations au monde » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Etre au plus près des fans et proposer toujours plus de contenus exclusifs, d’interactions et d’innovations reste une priorité pour nous. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Lagardère Plus Lagardère Sports reste l’agence marketing exclusive de l'AS...
Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Offre de Stage / Alternance - Offre de Stage / Alternance : Chargé de Missions Evènementielles - Entreprise partenaire de Win Sport School (Rennes)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication SPORT - Com'Over(Lire la suite) Marque - Lafuma officialise la revente de la marque Oxbow à Rainbow SAS(Lire la suite) Fan Engagement - Quand le Real Bétis fait appel à ses fans pour un maillot en l'honneur des héros du COVID-19(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite)