Social Media – Une année record pour la FFF sur le digital (infographie)

crédit : FFF

 

En décrochant un second titre de Champion du Monde de football l’été dernier, l’Equipe de France a fait vibrer les supporters jusque sur les réseaux sociaux. 

En 2018, les comptes réseaux sociaux de l’Equipe de France sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube et Weibo (Chine) ont enregistré une hausse cumulée de 8 millions de nouveaux abonnés. Au total, l’Equipe de France revendiquait à la fin d’année dernière une communauté cumulée sur ces 6 plateformes de 19,7 millions de fans pour 145 millions d’interactions. Sur Twitter, le hashtag #fierdetrebleus a notamment été utilisé 3,5 millions de fois.

« L’année 2018 a été exceptionnelle pour l’Equipe de France sur les plateformes Social Media. La FFF a renforcé son leadership et nous avons en particulier les taux d’engagement les plus élevés parmi toutes les nations au monde » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Etre au plus près des fans et proposer toujours plus de contenus exclusifs, d’interactions et d’innovations reste une priorité pour nous. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Lagardère Plus Lagardère Sports reste l’agence marketing exclusive de l'AS...
Activation - Activation - Le Toulouse FC en forme contre le HAC !(Lire la suite) Basket - "Le contrat DAZN nous rapporte plus que celui de Skweek"(Lire la suite) Interview - Interview : Justine Wasson, chef de projet Grandes Braderies des Jeux Paris 2024(Lire la suite) Communication - La Ligue 1 McDonald’s dévoile son film de marque "We will show you"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant gestion de projet Jumping International de Bordeaux - BEAM(Lire la suite) Activation - Malik Bentalha nous livre quelques détails sur la campagne adidas avec Dembélé et Barcola(Lire la suite)