Social Media – Une année record pour la FFF sur le digital (infographie)

crédit : FFF

 

En décrochant un second titre de Champion du Monde de football l’été dernier, l’Equipe de France a fait vibrer les supporters jusque sur les réseaux sociaux. 

En 2018, les comptes réseaux sociaux de l’Equipe de France sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube et Weibo (Chine) ont enregistré une hausse cumulée de 8 millions de nouveaux abonnés. Au total, l’Equipe de France revendiquait à la fin d’année dernière une communauté cumulée sur ces 6 plateformes de 19,7 millions de fans pour 145 millions d’interactions. Sur Twitter, le hashtag #fierdetrebleus a notamment été utilisé 3,5 millions de fois.

« L’année 2018 a été exceptionnelle pour l’Equipe de France sur les plateformes Social Media. La FFF a renforcé son leadership et nous avons en particulier les taux d’engagement les plus élevés parmi toutes les nations au monde » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Etre au plus près des fans et proposer toujours plus de contenus exclusifs, d’interactions et d’innovations reste une priorité pour nous. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Lagardère Plus Lagardère Sports reste l’agence marketing exclusive de l'AS...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)