Retour sur la conférence de presse du partenariat maillot entre le PSG et ALL (Accor)

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Suite à l’annonce du partenariat entre ALL (Accor) et le Paris Saint-Germain en milieu de semaine, les deux acteurs ont donné rendez-vous ce vendredi en fin de journée pour présenter les contours du partenariat.

Si aucun montant n’a été communiqué par Nasser Al Khelaifi, Président du PSG, et Sébastien Bazin, PDG d’Accor, on connait désormais la durée. Le contrat a été signé pour 3 saisons avec une option de 3 supplémentaires. « Ce n’est pas cher mais beaucoup d’argent » a toutefois précisé Sébastien Bazin. « C’est un bon deal pour eux comme pour nous » a ajouté le Président du PSG. « Il existe de nombreuses synergies, il y a beaucoup de business à faire ensemble, nous pouvons par exemple distribuer du merchandising dans leurs hôtels ».

« Il y a beaucoup de business à faire ensemble, nous pouvons par exemple distribuer du merchandising dans leurs hôtels » – Nasser Al Khelaifi

Au total, ce sont plus de 200 sociétés qui ont été contactées par le Paris Saint-Germain dans sa recherche du nouveau sponsor maillot en remplacement d’Emirates. 35 ont eu des discussions avancées pour arriver à une short list de 5.

Outre la présence sur la face avant du maillot du PSG, All obtient également le Naming de l’espace réceptif Skybar du Parc des Princes ou encore le Naming des tournées estivales.

Le maillot du PSG vu par 40 millions de personnes chaque jour dans le monde

Lors de cette conférence de presse, le directeur du sponsoring du PSG Marc Armstrong a notamment précisé qu’aujourd’hui, le maillot du PSG – et donc son sponsor – était vu par 40 millions de personnes chaque jour. Une visibilité importante renforcée notamment par les réseaux sociaux ou encore les jeux vidéo comme FIFA 19 d’EA Sports. Il y a quelques mois, les dirigeants d’Arsenal annonçaient eux 35 millions de personnes touchées quotidiennement par le maillot des Gunners.

Dans son clip de lancement (ci-dessus) , Accor met en scène les joueurs du PSG dont Neymar JR qui arbore un maillot floqué « All » avec la mention « Accor Live Limitless » en dessous. Le flocage définitif sur les maillots du PSG pour les années à venir ? Notons que le partenariat entre Accor et le PSG débute officiellement le 1er mars, hors visibilité maillot évidemment.

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Une nouvelle expérience pour le grand public, les... Decathlon : Le bilan financier 2018 et les perspectives pour...
Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Football - Barclays s'offre le Naming du championnat de foot féminin anglais(Lire la suite) Money - Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018(Lire la suite) Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite)