Social Trainers : S’entraîner en ligne avec des experts Gatorade

Gatorade Italie, en collaboration avec l’agence DLV BBDO, a lancé dernièrement une plateforme dénommée « Smash your limits » : un réseau social dédié à la pratique sportive mettant en relation directe athlètes et entraineurs. Une activation qui confirme la volonté du n°1 mondial des boissons pour le sport de mettre le sportif au centre de sa stratégie afin de lui apporter une expertise technique et nutritionnelle

Gatorade 2013 Case study: The Social Trainers from DLV BBDO on Vimeo
Pendant 6 mois, les athlètes ont pu partager leurs séances d’entrainements, se comparer aux autres athlètes tout en disposant de plans d’entrainements ainsi que de conseils personnalisés de la part des Social Trainers. Les 5 sports les plus populaires en Italie étaient représentés : le fitness, running, football, tennis et vélo. Un service disponible aussi bien sur desktop que sur application mobile pour les 150 000 sportifs participants qui ont contribué aux quelques 4 000 conseils échangés.

Cette initiative de Gatorade se différencie des outils de mesure de performance que peuvent être le Nike FuelBand SE ou la montre connectée MiCoach Smart Run en se focalisant sur la pratique sportive en elle-même. En plaçant l’échange humain au centre de son service, Gatorade s’inscrit parfaitement dans une logique de marque utile – apporter un conseil, une plus-value à la pratique – et technique à travers la qualité de l’accompagnement.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché Commercial et Evènementiel - eForSports L'Olympique Lyonnais dépasse la barre des 200 000 Followers
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)