Social Trainers : S’entraîner en ligne avec des experts Gatorade

Gatorade Italie, en collaboration avec l’agence DLV BBDO, a lancé dernièrement une plateforme dénommée « Smash your limits » : un réseau social dédié à la pratique sportive mettant en relation directe athlètes et entraineurs. Une activation qui confirme la volonté du n°1 mondial des boissons pour le sport de mettre le sportif au centre de sa stratégie afin de lui apporter une expertise technique et nutritionnelle

Gatorade 2013 Case study: The Social Trainers from DLV BBDO on Vimeo
Pendant 6 mois, les athlètes ont pu partager leurs séances d’entrainements, se comparer aux autres athlètes tout en disposant de plans d’entrainements ainsi que de conseils personnalisés de la part des Social Trainers. Les 5 sports les plus populaires en Italie étaient représentés : le fitness, running, football, tennis et vélo. Un service disponible aussi bien sur desktop que sur application mobile pour les 150 000 sportifs participants qui ont contribué aux quelques 4 000 conseils échangés.

Cette initiative de Gatorade se différencie des outils de mesure de performance que peuvent être le Nike FuelBand SE ou la montre connectée MiCoach Smart Run en se focalisant sur la pratique sportive en elle-même. En plaçant l’échange humain au centre de son service, Gatorade s’inscrit parfaitement dans une logique de marque utile – apporter un conseil, une plus-value à la pratique – et technique à travers la qualité de l’accompagnement.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).