adidas confirme changer d’agence créative principale pour le sport et travaillera avec 72andSunny

adidas there will be haters

 

adidas a confirmé aujourd’hui dans un communiqué la signature d’un nouveau partenariat avec une agence créative mondiale pour orchestrer ses campagnes sportives. 

72andSunny succède ainsi à 180LA (Omnicom) et sera l’agence créative mondiale principale pour le Sport chez adidas, responsable des campagnes mondiales de la marque avec comme priorités stratégiques le football, le running, le basket-ball et la femme. Aux côtés de 72andSunny, adidas conserve son partenariat à long terme avec Carat/Aegis en tant qu’agence media internationale, tandis que Johannes Leonardo, New York, continuera à être l’agence créative principale pour Originals.

Le communiqué de la marque aux trois bandes précise qu’adidas débutera immédiatement sa collaboration avec 72andSunny par le biais de leurs bureaux de Los Angeles et d’Amsterdam. Les cellules créatives contribueront à la stratégie créative mondiale à long terme et à l’activation des catégories Sport d’adidas.

« Notre stratégie de communication sera implacable et notre storytelling pugnace, pour que notre expression novatrice du sport soit en évolution constante. Pour atteindre ces ambitions, nous souhaitons travailler avec les meilleurs. Avec leurs références en matière d’innovation et la création de campagnes d’avant-garde, 72andSunny est le partenaire parfait pour nous aider à démontrer qu’adidas est la meilleure marque de sports dans le monde. »  a déclaré Jocelyn Robiot, Senior Vice President Brand Management chez adidas.

180LA travaillait depuis de nombreuses années avec adidas et a notamment orchestré la plupart des dernières campagnes de marque dont la dernière en date « Sport 15 » et le film « Take it ».

Laisser un commentaire

EURO 2016 - Le Ministre des Sports présente le Plan Interministériel... Top 10 des athlètes retraités qui ont gagné le plus de revenus...
Fil info - Fil info : L'actualité en continu du sport business(Lire la suite) Social Media - Le PSG se lance sur TikTok et met en scène l'arrivée d'Abdou Diallo(Lire la suite) Merchandising - 1 999€ - Le prix du coffret collector des 20 Maillots Jaunes inédits le coq sportif du Tour de France 2019(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business developer - E-Cotiz(Lire la suite) Sponsoring - Paddy Power s'offre le maillot d'Huddersfield Town et décide de ne pas afficher son logo(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Communication & Médias - Fédération Française de Squash(Lire la suite)