Sponsoring – Les All Blacks délaissent Powerade pour Gatorade

G Negra

Les All Blacks, récents vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2015, ont annoncé hier un changement de sponsors concernant la catégorie des boissons pour le sport. Powerade est remplacé par Gatorade pour les cinq années à venir.

Après 20 ans de collaboration avec la marque du groupe Coca-Cola, la Fédération Néo Zélandaise de Rugby a préféré l’offre du concurrent Gatorade appartenant au groupe Pepsico.

Ainsi les All Blacks et les autres équipes nationales (féminines, seven, jeunes…) rejoignent des athlètes comme Usain Bolt, Serena Williams ou encore Michael Jordan dans la Team Gatorade.

« Nous étions à la recherche d’une marque globale, reconnaissable instantanément, capable de nous aider à augmenter la visibilité de nos équipes à l’étranger » précise Steve Tew, le boss de NZR. « Le partenariat avec Gatorade a du sens à plusieurs niveaux« .

Intéressant donc d’entendre que l’équipe de rugby la plus médiatique au monde cherche des relais de communication au travers de ses différents sponsors. Ce partenariat avec Gatorade devrait nous apporter de nouvelles activations et spots publicitaires comme sait le faire la marque américaine. On se souvient récemment des publicités mettant en scène le FC Barcelone, la Juve Arsenal ou encore Liverpool.

La marque devrait également se « régaler » avec des joueurs qui sont plutôt efficaces lorsqu’il s’agit de jouer le jeu des sponsors. L’été dernier, les Blacks s’étaient glissés dans la peau des Men in Black dans une vidéo de prévention pour la compagnie aérienne Air New Zealand.

Bien évidemment, nous attendons avec impatience les nouvelles innovations technologiques dont la marque a commencé à parler comme la boisson du futur qui pourrait bien être connectée directement aux athlètes…

et aussi

FC Barcelone, Juventus Turin, Arsenal, Liverpool… le casting XXL de la dernière publicité Gatorade « The Formula to Unleash »

Les All Blacks jouent les Men in Black dans une vidéo de prévention d’Air New Zealand

Basket – Gatorade et Dwyane Wade transforment le vestiaire d’un équipe lycéenne en standard NBA !

Laisser un commentaire

Sponsoring, droits TV, matchday… Analyse des recettes du TOP... 5,2 milliards $ générés par les 30 franchises NBA la saison...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)