Interview – Le Tournoi des 6 Stations, un évènement « secoué » à l’image d’Orangina

 

Pour l’édition 2017, Orangina sera bien au rendez-vous du Tournoi de 6 Stations qui se dispute du 13 au 19 Février. 

Organisé dans 6 stations alpines (Les Menuires, Val Thorens, Valmorel, La Clusaz, Les Contamines et Châtel), ce rendez-vous de Snow Rugby permet à la marque de communiquer de manière originale auprès des vacanciers présents en montagne.

« Le budget du Tournoi des 6 Stations est d’environ 500 000 euros »

En tant que partenaire principal, Orangina est présent presque partout, des maillots à la panneautique autour des terrains en passant par le logo de l’évènement (« Tournoi des 6 Stations avec Orangina ») ou encore le ballon. Une évidence lorsque l’on sait que la marque finance une très grosse partie de l’évènement.

« Le budget du Tournoi des 6 Stations est d’environ 500 000 euros » nous précise Yann Delaigue, organisateur de l’évènement et conseiller en partenariats sportifs pour la célèbre boisson gazeuse. « Orangina a un positionnement décalé, c’est une marque « shakée » qui propose de prendre la vie aussi avec dérision, sortir des sentiers battus. Un tournoi de rugby sur la neige, c’est un peu fou et il y a en plus un côté festif, tout autant de valeurs que la marque veut mettre en avant. »

En parallèle, les organisateurs peuvent également s’appuyer sur le soutien d’autres sponsors. « Les partenaires officiels sont Sofinco, Serge Blanco, Laptopservice.fr, Financière Arbevel et Mercedes » ajoute Yann Delaigue. « Côté médias, nous avons le soutien de RMC et d’Eurosport. Denis Charvet couvrira le Tournoi des 6 Stations pour le Moscato Show, il sera leur envoyé spécial et décrira l’ambiance sur place. Avec Eurosport, nous allons proposer un streaming sur le site avec Dailymotion et il y aura une diffusion en différé chaque soir sur Eurosport 2 à 22h. La finale à Châtel sera diffusée en différé le 19 février à 18h sur Eurosport. »

« Les anciens joueurs ne sont pas rémunérés. »

Reprenant les mêmes règles de jeu que le rugby à 7, les 6 équipes représentant 6 stations seront constituées de personnalités et de joueurs amateurs. Pour constituer son plateau d’anciens joueurs de rugby, Yann Delaigue, ancien international français, profite bien évidemment de son réseau. Seront présents notamment Dimitri Yachvili, Serge Betsen, Mike Tindall, Imanol Harinordoquy, Olivier Magne ou encore Christophe Dominici pour ne citer qu’eux. « Les anciens joueurs ne sont pas rémunérés. Ils sont là pour passer un bon moment, nous prolongeons notre vie de rugbyman, ils viennent prendre du plaisir, échanger avec le public et les 30 joueurs amateurs qui sont présents. » ajoute Yann Delaigue.

Une offre VIP pour les particuliers et les entreprises

Pour les fans de rugby qui souhaitent vivre un moment privilégié avec l’organisation et les personnalités présentes, le Tournoi des 6 Stations propose une offre Hospitalités. « Nous proposons des packs VIP, avec ou sans herbergement et comprenant l’arrivée en station, les transferts, déjeuner avec les joueurs internationaux, activités ludiques comme luge, segway, ski cross… Ce sont surtout nos sociétés partenaires qui bénéficient de ces packs mais nous les proposons également aux particuliers au prix de 490€ sans hébergement et 990€ avec. » L’occasion également de passer une soirée « agitée » en présences de rugbymen réputés pour maîtriser l’art de la 3ème mi-temps.

Orangina dans le rugby, une histoire qui dure

Investie dans le monde du rugby depuis plus de dix ans, la marque de boisson gazeuse fruité est passée par un partenariat avec le XV de France de 2006 à 2012. De cette implication dans le rugby est né un partenariat toujours en cours avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au moins la saison prochaine. Un partenariat célébré à l’époque avec la réalisation d’un mini spot pub décalé.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (intérim) : Service Clients Billetterie aux portes... Droits TV - La Diamond League (athlétisme) en exclusivité sur...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)