F1 – TAG Heuer s’offre le Naming du moteur de l’écurie Red Bull Racing

Red Bull Tag Heuer RB 12 formule 1

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

La semaine dernière, l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing a officialisé l’arrivée de TAG Heuer comme nouveau partenaire. 

Si l’horloger suisse devient pour plusieurs saisons le chronométreur officiel et la montre officielle, TAG Heuer va également apposer son nom au moteur en devenant le « partenaire performance » pour la saison 2016.  Un support de communication de plus dans le sport pour une marque qui compte de nombreux ambassadeurs dont Cristiano Ronaldo, Tom Brady, Maria Sharapova, Kei Nishikori ou encore le défunt Ayrton Senna.

Le moteur de la RB12, la prochaine monoplace Red Bull Racing, fourni par Renault, portera ainsi le nom de TAG Heuer. Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer a tenu à préciser que « l’enthousiasme hautement contagieux de Red Bull Racing » sera la force motrice de ce partenariat qui verra le fabricant suisse poursuivre son engagement dans un sport qui « fait partie de son ADN ».

Alors que Renault a officialisé son retour en tant qu’écurie en rachetant Lotus, la marque au losange n’a pas souhaité associer son nom une saison de plus en tant que motoriste. Renault ne supporterait plus les critiques de l’écurie autrichienne qu’elle propulse depuis 2007 et avec qui elle a vécu les 4 titres de Champion du Monde de Sebastian Vettel.

« TAG Heuer et Red Bull sont deux marques passionnées par les sports mécaniques et portées par une envie de faire les choses différemment » a ajouté Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull Racing. « TAG Heuer est un acteur iconique de la Formule 1 depuis plusieurs années et c’est un honneur de les voir poursuivre leur engagement dans ce sport en s’associant avec nous. » Sur le segment de ce partenariat, à savoir l’horlogerie, TAG Heuer succède à la marque Casio.

Dans la suite de son partenariat avec TAG Heuer, l’écurie Red Bull a également annoncé la fin de son partenariat avec Infiniti (filiale haut de gamme de la marque Nissan, propriété de Renault) à la fin de l’année 2015. « Nous souhaitons remercier chaleureusement Infiniti pour leur engagement à nos côtés depuis 2011. Infiniti est devenu sponsor titre de l’écurie en 2013 leur offrant une incroyable visibilité. Nous leur souhaitons le meilleur pour les années à venir. » a commenté Christian Horner.

Dès l’année prochaine, l’écurie Red Bull Racing-TAG Heuer sera également en partenariat avec l’équipementier PUMA.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Allomatch PUMA prépare l'après Usain Bolt en signant avec le canadien...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)