Les dessous de l’activation G7 et ses taxis personnalisés aux couleurs du PSG

taxi-psg-g7-joueurs-paris-saint-germain

photo : Thibault Desplats

Depuis la fin de saison dernière, la société de taxi G7 est « Chauffeur Officiel » du Paris Saint-Germain. Et pour activer son partenariat en cette fin d’année, G7 lance l’opération #LeOnzeG7PSG.  

Du 18 novembre au 31 décembre 2016, 11 taxis G7 personnalisés aux couleurs du PSG et « floqués » chacun d’un nom de joueurs se balladeront dans les rues de Paris.

Dès aujourd’hui, il vous est donc possible de prendre un taxi Aréola, Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell, Motta, Verratti, Pastore, Lucas, Di Maria ou encore Cavani.

« L’objectif de cette opération marketing est de mettre en avant le partenariat que nous avons conclu avec le Paris Saint-Germain en début d’année. L’objectif est également de promouvoir les nouveaux services que nous avons lancés dans le cadre de ce partenariat » nous a répondu Nicolas Banchet, Directeur Général Délégué de G7. « Nous proposons ainsi un forfait pour se rendre au stade à 15€, quel que soit l’arrondissement de départ ; forfait réservable directement depuis l’appli Stadium App ou depuis le site psg.g7booking.com. Chaque soir de match, nous mettons également en place une G7 Zone aux abords du stade pour que les fans puissent facilement prendre un G7 pour rentrer chez eux. »

Pour le PSG, cette activation est également intéressante puisqu’elle lui permettra d’exposer sa marque de façon inattendue dans les rues de la capitale.

g7-taxi-officiel-du-paris-saint-germain-psg

 

Si Citroën est partenaire du PSG, précisons que les 11 taxis retenus pour cette opération ne sont pas tous de la marque aux chevrons. Les visuels 3D ci-dessous sont eux en revanche basés sur la berline C6.

taxi-officiel-psg-g7-joueurs taxi-psg-cavani-g7 taxi-g7-paris-saint-germain-cavani-covering

G7 – PSG : Une opération également en interne pour sélectionner les taxis

Outre une opération de communication auprès des parisiens, ce dispositif a également permis à G7 d’activer ce partenariat en interne auprès de ses chauffeurs. Pour sélectionner les 11 taxis, G7 a organisé un concours parmi les 8 000 chauffeurs affiliés. « Il s’agissait d’un quizz sportif sur le PSG. 6000 chauffeurs ont répondu au quizz, ce qui montre l’engouement des chauffeurs pour ce partenariat avec le Paris Saint-Germain et pour cette opération en particulier » nous explique Nicolas Banchet. « Les 11 ont été sélectionnés parmi les chauffeurs ayant répondu correctement au quizz. Ensuite, il y a eu un tirage au sort pour déterminer quel serait le nom de joueur attribué à chaque chauffeur. Et le sort a bien fait les choses puisque chacun des 11 chauffeurs est fier du nom qu’il porte à présent sur la vitre arrière de son véhicule ! »

taxi-psg-g7-paris

photo : Twitter @parodi24

Taxis G7 PSG – Une activation qui va également animer le digital

Pour offrir un maximum de retombées à cette opération de taxis G7 aux couleurs du PSG, la société a décidé d’organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux. Pour participer, il vous suffit de prendre en photo un taxi G7 PSG et de le partager avec le hashtag #LeOnzeG7PSG. 2 places VIP pour un match de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, un maillot ou encore 1 ballon et une écharpe sont en jeu !

g7-taxis-paris-saint-germain-concours

Une mécanique simple et efficace (avec ou sans le hashtag) qui devrait permettre à G7 d’obtenir une visibilité intéressante sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Les Winter X Games en Norvège pour la seconde année consécutive... "Basketball Needs Creators" la nouvelle publicité adidas avec...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)