Le FC Nantes se lance dans le eSport « exclusivement sur la simulation FIFA pour l’instant »

aquino-fc-nantes-esport-fifa-e-sport

 

Hier, le FC Nantes a officialisé le lancement d’une structure dédiée au eSport. Le club nantais accueille dans ses rangs Adrien « Aquino » Viaud, Champion du Monde FIFA en 2011. Ce dernier portera le maillot des Canaris lors des prochains tournois.

« Nous avons noué un contrat de sponsoring avec Adrien Viaud, intégrant un salaire mensuel » nous a précisé Baptiste HURIEZ, Directeur Marketing du FC Nantes.

Pour le e-joueur natif de la ville, ce contrat est pour lui l’occasion de « représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes ».

Ajoutons que le club recrutera dans les prochaines semaines 2 nouveaux joueurs. A terme, l’équipe FC Nantes e-Sport sera composée de 3 joueurs et d’un manager. « L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant » ajoute Franck Kita, Directeur Général du FC Nantes.

Outre des activations offline et online, le FC Nantes étudie la possibilité de créer une « Gaming House ».

Après les annonces du PSG, de l’AS Monaco ou encore du lancement du Championnat e-Ligue 1 LFP, le e-sport s’invite un peu aux côtés du football professionnel. Les synergies et les opportunités business pour la Ligue et les clubs apparaissent très intéressantes.

Grâce au nouveau Championnat virtuel, les clubs de Ligue 1 vont pouvoir s’exposer à une nouvelle clientèle.Le programme mis en place par la LFP à destination des clubs doit leur permettre de toucher un public jeune. Il y a un programme d’activations que les clubs vont pouvoir s’approprier même si tous les clubs ne sont pas au même niveau de maturité sur le e-Sport. Les finales de chaque club pourront par exemple se dérouler dans le stade en lever de rideau d’une rencontrenous précisait il y a quleques jours Jean-François Royer, Directeur Général d’UniteamSport, agence qui accompagne le déploiement de cette nouvelle compétition

Laisser un commentaire

Tennis - Les primes distribuées à Londres pour le Barclays... La Chine fait exploser les droits TV de la Premier League avec...
Football - Tour d'horizon des nouveaux maillots pour la 2021-2022(Lire la suite) Football - UEFA Champions League - Le propriétaire de Manchester City va payer le voyages aux fans pour la finale à Porto(Lire la suite) Football - Marshmello assurera le show lors de la cérémonie d'ouverture de la finale de la Champions League(Lire la suite) Droits TV - LaLiga reste sur beIN SPORTS jusqu'en 2024(Lire la suite) Cyclisme - Quick-Step prolonge son sponsoring de l'équipe cycliste jusqu'en 2027(Lire la suite) Média - TF1, M6 et beIN SPORTS... Quels dispositifs pour l'UEFA Euro 2020(Lire la suite)